Les villes les plus chères en Afrique du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

Quelles sont les villes les plus chères en Afrique du Sud ?

Sur quels plans se distinguent-elles : logement, alimentation, transport, éducation, loisirs... ?
Quels cadre et style de vie offrent-elles ?

Si vous vivez dans l'une de ces villes, comment gérez-vous votre budget ? Avez-vous des conseils à partager pour faire des économies ?

Restent-elles tout de même de bonnes options pour une expatriation en Afrique du Sud ou conseilleriez-vous de vous tourner vers d'autres villes ? Lesquelles et pourquoi ?

Merci d'avance,

Priscilla

J'ai personnellement la chance de pouvoir vivre confortablement au Cap mais je trouve que les loyers ont bien augmenté, tout comme le coût de la vie en général, encore que ceci est moins important si on gagne sa vie dans une monnaie forte et non pas le Rand.  Si on prend en compte la criminalité etc, soit on aime vraiment le Cap, sa vie culturelle, ses loisirs variés (mer et montagne), ses infrastructures (les transports en commun sont top!) etc, bref sa qualité de vie avec ses défauts, soit on part vers d'autres cieux plus cléments, comme le Portugal, très en vogue par ailleurs où le coût de la vie est le même voire moindre.
La ville du Cap est sans aucun doute la plus européenne d'Afrique du Sud et touristes, investisseurs et "vaalies" cherchent aussi refuge dans cet oasis,  mais il ne faut pas négliger le fait qu'elle peut se trouver à sec d'ici 6 mois !! Les réserves d'eau sont à un niveau critiquement bas !!!
Voilà, je n'ai pas vraiment répondu aux questions mais c'est ce que je ressens en tout cas.