Est-il vrai qu'il y a un manque de techniciens/educateurs ?

Bonsoir a tous...
je suis Camerounais...
je ne sais pas si cette information est vrai, mais en fait, on dit qu'au Gabon il y'a manque de techniciens, educateurs...etc.
j'aimerai savoir si avec mon BTS ( BACC + 2 ) option Electrotechnique obtenu avec Mention, je pourrais facilement immigrer au Gabon pour trouver un enploi en tant que Electrotechnicien????
merci bien pour vos avis ainsi que vos oriantations.

cordialement  Beaudelairealex

Bonjour frangin, pour être véridique beaucoup de techniciens sont en chômage au Gabon, car, la crise pétrolière a fait plusieurs industries ont fermées les portes. Pour un étranger qui cherche l'emploi, je ne le conseillerai jamais de venir en ce moment de crise financière au Gabon pour chercher un emploi. Me mieux sera chercher le travail à distance, pour surtout avoir un contrat d'expatrié pour bénéficier des avantages : établissement carte de séjour, logement, véhicule et bien d'autres. Et avoir ce contrat pour le moment est très difficile, car les entreprises préfèrent un contrat local pour réduire ses charge,  sauf pour les postes des cadres supérieurs donc il est difficile de les trouver sur place. En ce qui concerne les techniciens, ils sont nombreux ici. Il y a par contre les groupes Camerounais qui sont installés dans toutes la sous région, alors je te conseillerai de postuler dans ces groupes en motivant que vous êtes fasciné à travailler dans la sous région. Exemple de groupe : FOKOU, il ya d'autres il faut te renseigner.
Bonne chance et gros courage

merci bien mon chere pour le renseignement complementaire

bonjour
je suis titulaire d une pme en electronique informatique je te conseille de travailler et gagner plus d experience aupres des grands techniciens camerounais pendant deux ans avant de chercher a venir au gabon il ya des grand techniciens au gabon avec tres forte experience et il ya tres peu de client et  ces clients paye tres mal voici mon conseil et la vie coute tres chere une chambre avec douche entre 80000 et 130 000fcfa par mois.
cordialement.