Climatisation

bonjour, je suis en train de renover une grande et vieille maison proche ocean à lisbonne, ; mon entrepreneur me conseille climatisatio reversible, panneaux solaires etc, : je n'ai pas le gaz de ville;
est ce qu'une climatisation est vraiment necessaire?
est ce que je peux installer chauffage central seulement?
merci pour vos reponses

Si vous n'avez pas le gaz de ville comment voulez vous installer un chauffage central?

Une clim reversible permet le chauffage l'hiver et la climatisation l'été si vous voulez faire des économies vous pouvez l'arrêter l'été .

Vous pouvez aussi mettre un panneau solaire pour faire de l'eau chaude et des panneaux photovoltaïques pour votre électricité ( voir le post sur les panneaux )

Bonne installation

millesdavis a écrit:

Si vous n'avez pas le gaz de ville comment voulez vous installer un chauffage central?

Une clim reversible permet le chauffage l'hiver et la climatisation l'été si vous voulez faire des économies vous pouvez l'arrêter l'été .

Vous pouvez aussi mettre un panneau solaire pour faire de l'eau chaude et des panneaux photovoltaïques pour votre électricité ( voir le post sur les panneaux )

Bonne installation


Un chauffage central est aussi alimenté par des pellets, gazoil, bois, lagna

Pas besoin de gaz de ville
Au Portugal, c'est hors fe prix pour la majorité des portefeuilles

sophieguilbert a écrit:

bonjour, je suis en train de renover une grande et vieille maison proche ocean à lisbonne, ; mon entrepreneur me conseille climatisatio reversible, panneaux solaires etc, : je n'ai pas le gaz de ville;
est ce qu'une climatisation est vraiment necessaire?
est ce que je peux installer chauffage central seulement?
merci pour vos reponses


Bonjour,
Votre artisan a bien raison dans votre cas. J'en suis certain. C'est ce que je ferais. Profitez de la rénovation pour faire la pré-installation (câblage) du système de climatisation réversible, comme ça vous n'aurez pas l'obligation de les installer tout de suite, pour pouvoir voir si le climat chez vous vous permet de vivre sans rien. Je pense que ce serait une bonne idée par contre car l'été peut être vraiment chaud parfois à Lisbonne. Le chauffage, vous l'utiliseriez moins si maison bien exposée...à moins que vous soyez frileux! C'est aussi l'installation moins onéreuse au départ...
Bien à vous!

c'est une tion trés personnelle.
au bord de mer ?
maison trés bien isolée ,,,,,
Les meileurs conseils en consultet les tables climatologiques de votre région er de fècifer en fonction de VOS DESIRS.
Daniel Régis

danielregis999 a écrit:

c'est une tion trés personnelle.
au bord de mer ?
maison trés bien isolée ,,,,,
Les meileurs conseils en consultet les tables climatologiques de votre région er de fècifer en fonction de VOS DESIRS.
Daniel Régis


peut-être y en a moi bête, mais moi y en a pas comprendre  .....   :D

#6  écrire sur une tablette peut réserver des surprises, c'est vrai, il vaut mieux se relire....mais l'écran est petit.

Pertinax a écrit:

#6  écrire sur une tablette peut réserver des surprises, c'est vrai, il vaut mieux se relire....mais l'écran est petit.


et les doigts trop gros ... mon cher Daniel .. ;):cheers:

Toi y en a surement bête mais pas autant que le correcteur orthographique !
Je voulais dire que tout dépendait des goûts personnels de chacun du type d'habitation de la situation géographique et qu'il fallait consulter les tables meterolohiques et qu'il n'était pas possible de deviner tout cela pour essayer de donner un conseil avisé !!!
Désolè pour le charabia.
Daniel. Régis