Recherche d'opportunités professionnelles en Autriche

Bonjour,

Je souhaiterais me rapprocher de mon ami qui est autrichien et entame donc une recherche d'emploi en Autriche, idéalement à Vienne où dans les environs.
Diplômée d'un Institut d'Etudes Politiques, je suis actuellement en poste dans un service du Premier ministre en France.
Si mon cursus à Sciences-Po est assez généraliste, mon expérience professionnelle est exclusivement issue des secteurs public et para-public, en particulier dans le domaine de la santé publique et des politiques sociales. J'ai cependant pu développer des compétences transversales, notamment en management de projet et d'équipes.
Enfin, je parle couramment anglais et peux attester d'un bon niveau d'allemand B2 (certificat B2.2 de l'université de Vienne avec "Sehr Gut"). Je compte bien évidemment poursuivre mon apprentissage de la langue allemande. Je parle par ailleurs turc (niveau B) et espagnol (niveau A2).

Mes questions sont les suivantes:
Pensez-vous qu'il soit possible de valoriser mon expérience française dans le contexte autrichien? Si oui, comment?
Dans quels secteurs (j'ai pour l'instant regardé du côté de l'industrie pharmaceutique et de la e-santé mais ne suis pas certaine d'avoir un profil pertinent; je regarde aussi du côté des Fachhoschule)?
Pensez-vous qu'il soit indispensable de faire un deuxième master en Autriche pour espérer y trouver un emploi?
Je suis preneuse de tous vos conseils.

En vous remerciant par avance,

Maud

Nouvelle discussion