Menu
Expat.com

Médicaments

Dernière activité 19 Septembre 2017 par alvamaorlu

Nouvelle discussion

alvamaorlu

Re-bonjour à tous !

bon je viens vous demander car je n'ai trouvé nulle part la réponse exacte...

Qu'en est-il, comme le sujet l'indique, des médicaments, plus précisément, de leur équivalence ?

Mon mari a un traitement au long cours...

J'attends impatiemment vos retours  ;)

Merci
Véro

toucanbleu

Je vous conseil vivement d'en ramener le plus possible de France.
Les médecins ici sont très bons mais en ce qui concerne les équivalence c'est loin d'être si facile. Nous avons le même soucis.
Sans doute pourriez vous amener les vôtres chez le médecin pour qu'il vous trouve exactement la même chose ? Mais cela n'a pas été le cas pour nous.
Donc anticipez le plus possible même si c'est pour plusieurs mois.
Peut être d'autres personnes ont expérimenté quelque chose de différent ??

alvamaorlu

:o  c'était notre crainte !!! Merci Toucanbleu !

Bon, nous voilà donc face à un autre souci, et pas des moindres......

alvamaorlu

Mais, en même temps, on se dit qu'au Panama aussi il y a des personnes souffrant de pathologies identiques aux nôtres et que, par conséquent, ils sont traités eux aussi.

Après, il existe des pharmacies en ligne (pas n'importe lesquelles sur l'ordre national des pharmaciens)
Nous y trouvons ce dont nous avons besoin, mais de toute façon, il faut un suivi et une ordonnance.....
A ce jours nous n'avons eu aucune raison d'expérimenter ce mode de fonctionnement.
Après, pour la livraison, c'est pas un problème...

Bon, à creuser aussi  :/

Articles pour préparer votre expatriation au Panama

• Les soins de santé au Panama
    Les soins de santé au Panama

Le Panama dispose d'un système de santé moderne et développé. La qualité ...

• Travailler au Panama
    Travailler au Panama

Il peut être relativement difficile de trouver un emploi au Panama. Les meilleurs outils de recherche ...

• Se loger au Panama
    Se loger au Panama

Pour trouver un logement au Panama, vous pouvez opter pour un appartement, une villa, un condominium ou une maison ...

• Douanes au Panama
    Douanes au Panama

Il est important de se renseigner sur les formalités douanières avant de voyager au Panama. Trouvez plus ...

• Permis de conduire au Panama
    Permis de conduire au Panama

Vous devez être en possession d'un permis de conduire local si vous êtes résident du Panama. ...

• Créer une entreprise au Panama
    Créer une entreprise au Panama

Les expatriés au Panama sont autorisés à créer différents types d'entreprises: ...

• Étudier au Panama
    Étudier au Panama

Le Panama possède nombreuses universités de renom international ainsi que des universités ...

• Marché du travail du Panama
    Marché du travail du Panama

Le taux de chômage au Panama maintient une tendance à la baisse depuis quelques années. Il existe ...

Tous les articles du guide Panama