Travail - Je suis perdu !

Bonsoir, je suis complètement perdu...

J'ai eu un entretiens en Juin à Montréal pour du travail, tous c'est très bien passer nous avons planifier mon embauche pour Janvier 2018. (J'ai retarder un maximum car ils étaient très presser que j'arrive)

Ils devaient tout me donner en temps et en heures sauf que tous coince...

Je devais entré en ''Entré express'' sauf que de mon coter impossible d'en faire la demande, je ne comprend pas comment cela se passe, mon futur employeur ma redirigé vers une avocate au frais exorbitant (plus de 300$ CAD la consultations) donc j'ai décider de faire sans du haut de mes 22 ans.

Je reste en contact constamment avec la dame qui gère mon dossier, mais j'ai l'impression que rien n'avance. Elle vas faire de mon dossier une priorité à partir de la semaine prochaine donc je verrais bien mais je suis désespéré...

J'ai l'impression que les Québécois sont tréééés lent niveau paperasse, ma copine a pas mal galérer pour son école également. De plus j'ai l'impression que d'un site a un autre les conditions change etc...

Quel sont les pré requis ci un employeur souhaite nous recruter ?

- Sachant que je dispose d'un diplôme dans mon métiers (Un CQP ~Certificat de Qualification Professionnel).
- Que je fais parti de la même société mère (mais qui n'as aucun lien entre elle niveau mutation).
- En novembre j'aurais 1 an d'expérience dans ce domaine la.
- C'est un métier technique, je pose des vitrage automobile ( Pare Brise - Glace etc..)


Donc ma question serais la suivante :

Que faire de mon côté pour accéléré les choses ? Que prévoir ? Qui contacter ?

Quand je veux m'inscrire dans les entrée express, ces derniers me donnent un Questionnaire et quand je choisie la Région QUEBEC je suis automatiquement recalé.. Je ne peux donc pas avoir un numéro pour créer mon inscription.

Je ne sais meme pas si mon employeur est exempté d'étude du marché au vu de mon post.

Mon employeur devrais t'il me donner malgré tous une promesse d'embauche écrite ?

Avez vous des contacts ou autre ? Je suis prêts à tous pour en finir car je n'en peux plus...

Cordialement,

Quentin.

Qudntineusk a écrit:

Bonsoir, je suis complètement perdu...

J'ai eu un entretiens en Juin à Montréal pour du travail, tous c'est très bien passer nous avons planifier mon embauche pour Janvier 2018. (J'ai retarder un maximum car ils étaient très presser que j'arrive)

Ils devaient tout me donner en temps et en heures sauf que tous coince...

Je devais entré en ''Entré express'' sauf que de mon coter impossible d'en faire la demande, je ne comprend pas comment cela se passe, mon futur employeur ma redirigé vers une avocate au frais exorbitant (plus de 300$ CAD la consultations) donc j'ai décider de faire sans du haut de mes 22 ans.

Je reste en contact constamment avec la dame qui gère mon dossier, mais j'ai l'impression que rien n'avance. Elle vas faire de mon dossier une priorité à partir de la semaine prochaine donc je verrais bien mais je suis désespéré...

J'ai l'impression que les Québécois sont tréééés lent niveau paperasse, ma copine a pas mal galérer pour son école également. De plus j'ai l'impression que d'un site a un autre les conditions change etc...

Quel sont les pré requis ci un employeur souhaite nous recruter ?

- Sachant que je dispose d'un diplôme dans mon métiers (Un CQP ~Certificat de Qualification Professionnel).
- Que je fais parti de la même société mère (mais qui n'as aucun lien entre elle niveau mutation).
- En novembre j'aurais 1 an d'expérience dans ce domaine la.
- C'est un métier technique, je pose des vitrage automobile ( Pare Brise - Glace etc..)


Donc ma question serais la suivante :

Que faire de mon côté pour accéléré les choses ? Que prévoir ? Qui contacter ?

Quand je veux m'inscrire dans les entrée express, ces derniers me donnent un Questionnaire et quand je choisie la Région QUEBEC je suis automatiquement recalé.. Je ne peux donc pas avoir un numéro pour créer mon inscription.

Je ne sais meme pas si mon employeur est exempté d'étude du marché au vu de mon post.

Mon employeur devrais t'il me donner malgré tous une promesse d'embauche écrite ?

Avez vous des contacts ou autre ? Je suis prêts à tous pour en finir car je n'en peux plus...

Cordialement,

Quentin.


Nous ne connaissons pas suffisamment votre dossier pour pouvoir dire exactement pourquoi ça coince.

Ceci dit, j'ai relevé deux choses:

1) C'est l'employeur qui doit faire toutes les démarches. Voici le détail ici:

https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … index.htmlhttps://www.immigration-quebec.gouv.qc. … index.html

2) Un certificat de qualification professionnel n'est pas un diplôme aux yeux du Canada.
Un diplôme, c'est un CAP, un BEP, un bac professionnel, un BTS, une licence, etc.

C'est peut-être là que ça coince.

Bonsoir Cherrybee,

Merci pour ta réponse rapide !

Je dispose d'un CAP également mais dans un autre domaine, après si l'employeur veut de moi cela ne change rien non ? Car il m'avait dit qu'ils avaient l'habitude etc...
Car en gros, dans ce domaine au Canada aucun Diplômes n'existent pour le moment, et ils peine à trouver de la main d'œuvre.

Que pourrais je dire de plus pour vous apportez plus d'information ?

Grossièrement je vais prendre la place de quelqu'un qui part à la retraite, et cette personne attends que j'arrive pour partir...

Demandez à l'employeur de vous faire le visa. C'est la seule possibilité si vous voulez
tous une arrivée rapide.

Bonsoir STEFFIFI,

Merci de ta réponse a toi aussi :)

Donc grossièrement actuellement je n'ai rien a faire ? Juste à dire à mon futur employeur que c'est à lui de tous faire ?

Comment cela se passe t'il après ?

Sur le site pour trouver la CNP de mon métiers je ne trouve pas ce dernier, je ne sais donc même pas dans quel catégorie il se trouve ...

Cela me fait pas mal peurs honettement j'espère y arriver car je commence a être inquiet :-(

Merci pour vos précieuse aide, car sérieusement je ne sais plus vers qui me tourner présentement.

Puis je me proposer de payer les frais que mon employeur devrais débourser ?

Oui, c'est à ton employeur de faire la demande aux services concernés. Tu auras de ton côté, peut-être des démarches à faire auprès de l'Ambassade (genre, remplir un dossier) En tout cas, c'est là que tu devras venir récupérer ton visa. Tu dois savoir que ce sont les services de l'emploi et de l'immigration qui décident ou non de te délivrer le visa de travail en ayant jugé que tu ne prends pas la place d'un canadien ou d'un résident permanent. Si ils te refusent le visa, tu ne pourras pas être embauché par cet employeur.

Ok, je vois donc j'ai plus qu'a lui répéter tous cela en lui faisant un joli email explicatif et attendre en croisant les doigts ?

Le fais que dans ma profession (qui est quand même technique hein) il n'y est pas de diplômes que ce soit au Quebec ou Canada, joue sur mes chances de sélections ?

Car mon employeur me disait lors de l'entretiens qu'il peinait à trouver des employés qualifier dans ce domaine, et que du fait que moi j'en avais ne poserais du coup aucuns soucis ?

Vraiment compliquer tous ça dit donc ...

Et bien, vous êtes sûr d'avoir votre visa dans ce cas ;)

Merci de me redonnez de l'espoir cela represente beaucoup pour moi !

Je m'en doute ;)

Qudntineusk a écrit:

Ok, je vois donc j'ai plus qu'a lui répéter tous cela en lui faisant un joli email explicatif et attendre en croisant les doigts ?

Le fais que dans ma profession (qui est quand même technique hein) il n'y est pas de diplômes que ce soit au Quebec ou Canada, joue sur mes chances de sélections ?

Car mon employeur me disait lors de l'entretiens qu'il peinait à trouver des employés qualifier dans ce domaine, et que du fait que moi j'en avais ne poserais du coup aucuns soucis ?

Vraiment compliquer tous ça dit donc ...


L'entrée express ne fonctionnera pas car c'est pour les provinces autres que le Québec.

Pour ce qui vous concerne, votre métier existe déjà au Canada et n'est pas en pénurie, du moins au Québec. Il est normal que vous n'ayez pas de diplôme car c'est une formation qui est donnée en général par l'employeur.
Une recherche de quelques secondes me donne ce lien:

http://www.metiers-quebec.org/motorises/inst_auto.html

Donc, pour résumer, ils recommandent un diplôme dans un métier lié à l'automobile, de préférence carrossier. Pour le reste, vous ne bénéficierez pas d'une exonération d'EIMT. L'employeur va devoir monter un dossier compliqué car il devra justifier pourquoi il n'a pas trouvé un employé au Québec, quelles démarches il a faites pour en trouver un, et surtout comment il va assurer la formation d'employés au sein de son entreprise pour pouvoir embaucher des Canadiens ou des résidents permanents.
Je me permets de vous détailler car j'ai eu à remplir ce genre de dossier. Heureusement pour nous, l'employé avait un métier qui bénéficiait d'une exonération.

Voilà pourquoi votre dossier traine et est compliqué.

Voici le détail du dossier d'EIMT que doit remplir l'employeur:

https://www.google.ca/search?q=formulai … p;ie=UTF-8

(1er résultat)

J'attire votre attention sur le contenu de la page 5

c'est un lien google que tu ma passé, je doit regarder quoi exactement ?
Car il y a beaucoup de site et pdf différents :)

Merci pour ta recherche en tous cas!

Qudntineusk a écrit:

c'est un lien google que tu ma passé, je doit regarder quoi exactement ?
Car il y a beaucoup de site et pdf différents :)

Merci pour ta recherche en tous cas!


Oui, c'est une recherche Google, et il faut cliquer sur le premier lien :
[PDF] Demande d'étude d'impact sur le marché du travail.
www.servicecanada.gc.ca/eforms/forms/esdc-emp5602(2016-12-011)f.pdf

C'est le document que devra remplir l'employeur, puis envoyer avec tous les justificatifs demandés.

Sa roule merci !

Mon employeur ma dit qu'il fallait faire une entre exprès pour moi ...

Sauf que quand je me créer un compte et que je répond au questionnaire pour obtenir le code pour m'inscrire au entre exprès et avoir accès au bassin, Des la 1er question du choix de province si je choisi "Quebec" il m'est impossible de continuer par la suite ....

Si je choisi une autre région es ce grave ? Cat ils disent bien que les questionnaire n'est pas important ...

Sans ce code je ne peux prétendre m'inscrire et donc tous est bloquer ....

Le Québec est il inclut dans cette façon ?
Je suis réellement perdu ....

J'ai téléphoné à pleins de numéro et personnes ne peux m'éclairer . ...

L'entree express n'est pas pour le Québec. En gros ton employeur veut t'engager mais ne veut faire aucune démarche de permis de travail et donc te demande d'immigrer et donc d'etre RP pour t'engager... en gros il te veut mais pas tant que ça puisqu'il n'est même pas foutu de faire une demande de ptt!

A vrais dire... elle n'a pas l'air fufute...

Ont est en contact souvent mais elle n'a pas l'air de savoir comment si prendre.

Grâce à vos précieux renseignement maintenant tous est clair :

Permis de travail

Se renseigner si besoin d'une EIMT

Si oui l'obtenir de l'employeur + promesse d'embauche

Si non : num de l'annonce d'emploi de leurs portail + promesse d'embauche

Puis créer le dossier ?
Je comprend un peut mieux.
Par contre pourquoi plus haut tous le monde me disais que je n'avais rien à faire et que l'employeur devais tous me faire ??

Parce que c'est à l'employeur de faire toutes les démarches pour un permis de travail. Toi une fois la lettre de délivrance de visa émise tu peux venir et recevoir ton permis lors de l'entree sur le territoire.

Hum...

Je te crois merci beaucoup mais comment ce fait il que je vois cela marquer nul part ?

Une fois qu'ils ont prouver qu'ils ont besoin de moi à aucun moment je j'interviens ?

Qudntineusk a écrit:

Hum...

Je te crois merci beaucoup mais comment ce fait il que je vois cela marquer nul part ?

Une fois qu'ils ont prouver qu'ils ont besoin de moi à aucun moment je j'interviens ?


Je vous ai donné tous les liens. Vous n'avez qu'à les transmettre à l'employeur avec le mode d'emploi suivant:

1) La marche à suivre au Québec est ici:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … raire.html

2) Il faut que l'employeur remplisse la demande d'exemption d'EIMT suivante:

https://www.google.ca/search?q=formulai … p;ie=UTF-8
Recherche Google, et il faut cliquer sur le premier lien :
[PDF] Demande d'étude d'impact sur le marché du travail.
www.servicecanada.gc.ca/eforms/forms/esdc-emp5602(2016-12-011)f.pdf

3) - qu'il justifie par des documents justificatifs qu'il a fait tous les efforts nécessaires pour embaucher un travailleur étranger,
- qu'il détaille son plan de formation des employés canadiens
- qu'il paye les frais de traitement du dossier.

4) Qu'il envoie le dossier avec le paiement à l'adresse indiquée dans le formulaire.

Ce n'est pourtant pas compliqué. Si l'employeur vous fait encore trainer ou veut vous faire payer quoi que ce soit, c'est qu'il ne connaissait pas la procédure et qu'il ne veut peut-être pas aller plus avant avec vous parce qu'il estime que c'est trop compliqué.

En tout cas, vous, pour l'instant, vous n'avez rien à faire, et surtout ne payez rien!

Merci CherryBee, je l'ai eu par mail, je pense pas quelle soit de mauvaise fois, mais juste mal renseigné car elle ma dit quelle avait contacter une avocate pour s'avoir des démarches ... Je vais l'avoir par telephone d'ici demain je pense et lui expliquer tous ce que tu ma mis de façon bien détailler.

C'est fou quand meme que sur un forum des gens comme vous aides à ce points alors que sur internet cela parais bien plus compliquer....

Merci a vous !

Qudntineusk a écrit:

C'est fou quand meme que sur un forum des gens comme vous aides à ce points alors que sur internet cela parais bien plus compliquer....


C'est pas compliqué sur internet, les sites gouvernementaux sont très bien... il suffit de lire et suivre les étapes une à une...

Bah je doit pas etre logique alors car j'en est lu pas mal et il y a pleins d'info que vous m'avez donner que je n'avais jamais vu ou comprise

Si tu veux parler du fait que c'est à l'employeur de faire les démarches, ce n'est pas écrit, mais c'est logique:
Penses-tu avoir l'autorité et la légitimité de jurer que cette entreprise à d'abord cherché à recruter localement et n'a pas réussi avant de te recruter toi?

Rassures-toi: tu auras tout le temps de contribuer quand ils t'enverront un gros fichier à remplir pour t'obtenir un permis de travailleurs temporaire.

Comme écrit plus par d'autre: il n'existe pas "d'entrée express" au Québec. Ma boite m'a fait un permis de travail temporaire avec l'aide d'un cabinet d'avocat. Bien entendu, je n'ai pas déboursé un centime!

Bonsoir à toi maclag,

Merci pour ta réponse je pense que tu m'as plus ou moins compris :)

J'en profite pour vous faire un petit check up de ma situation ci cela vous intéresse ;

- J'ai contacter l'entreprise début du mois de MAI 2017
- la semaine qui suivais j'étais contacter par cette dernière

- Courant juin j'ai profiter de vacance a Montréal pour les rencontrez en entretiens et tous c'est super bien passé
- Juillet après mes vacances et les siennes j'ai du nouveau comme quoi tous est ok que le post est pour moi etc...

-Septembre elle me parle de l'entre express, Je me renseigne et lui dit que c'est pas possible entre temps j'ouvre ce topic et vous me conseillez.

Je doit l'avoir au tel ce soir ou demain vu qu'il est 21h20 en France, pour lui dire ou cela en est et lui expliquer les demarches.


Pfiouu....

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous donnez du nouveau, du moins pour ceux que cela intéresse.

Je l'ai eu au téléphone, la EIMT à bien été envoyer et je reçois ma promesse d'embauche d'ici la fin de semaine.

Ils vont également m'aider financièrement niveau frais d'emménagement !

Je suis plus que heureux et souhaite vous remerciez tous de prêts ou de loin qui m'on aider ! Merci !

Qudntineusk a écrit:

Merci CherryBee, je l'ai eu par mail, je pense pas quelle soit de mauvaise fois, mais juste mal renseigné car elle ma dit quelle avait contacter une avocate pour s'avoir des démarches ... Je vais l'avoir par telephone d'ici demain je pense et lui expliquer tous ce que tu ma mis de façon bien détailler.

C'est fou quand meme que sur un forum 'amèdes gens comme vous aides à ce points alors que sur internet cela parais bien plus compliquer....

Merci a vous !


C'est parce que :

1) On est déjà passés par là
2) Mon métier m'amène à remplir ce genre de demande

On est là pour ça   :)

Qudntineusk a écrit:

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous donnez du nouveau, du moins pour ceux que cela intéresse.

Je l'ai eu au téléphone, la EIMT à bien été envoyer et je reçois ma promesse d'embauche d'ici la fin de semaine.

Ils vont également m'aider financièrement niveau frais d'emménagement !

Je suis plus que heureux et souhaite vous remerciez tous de prêts ou de loin qui m'on aider ! Merci !


Cool, ça avance enfin!  Au moins, pour les conseils d'avocat, c'est pas vous qui avez payé, lol.

Bon courage!

Ahaha c'est clair que je me voyais mal payer un avocat !

Petite question, dois je faire un CAQ ? Je viens subitement de voir ça lors d'une énième recherche ...

Le post date de 2006 certes mais je ne l'avais pas lu jusqu'ici ?

Qudntineusk a écrit:

Ahaha c'est clair que je me voyais mal payer un avocat !

Petite question, dois je faire un CAQ ? Je viens subitement de voir ça lors d'une énième recherche ...

Le post date de 2006 certes mais je ne l'avais pas lu jusqu'ici ?


Aucun rapport. Le CAQ, c'est pour ceux qui veulent faire des études ici. Pour l'instant, vous n'avez rien d'atre à faire que d'attendre le résultat de l'EIMT.

Mais cest un truc de fou ....

Car partout je vois que le CAQ Est pour les études, mais je vois aussi a pas mal d'endroit que celui ci est nécessaire pour obtenir un permis de travail temporaire ...

https://pvtistes.net/forum/les-autres-p … anada.html

car ils disent :

Si vous avez l'intention de travailler dans la province de Québec, il se peut que vous ayez également besoin d'un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ), qui doit être obtenu du gouvernement du Québec, avant qu'un permis de travail ne vous soit délivré.

http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … s-avis.asp

Aucun rapport. Le CAQ, c'est pour ceux qui veulent faire des études ici.


Euh si,  s'il vient comme travailleur temporaire, je crois bien qu'il lui faut un CAQ. C'est beaucoup moins long et difficile à obtenir qu'un CSQ.

Les exemptions de CAQ, c'est pour des cas assez particuliers.

Ah donc voila, je doit en faire un, mais lors de la demande le CAQ parle uniquement d'études ...

Comment faire ? A qui faire la demande ?

Par exemple :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … mande.html

Parles bien que des etudes ...

EDIT :

apres recherche je doit donc joindre ce formulaire a mon employeur ??

https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … rm/dca.pdf

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Il y a le même ailleurs pour les bas salaires, je ne sais pas combien ils te proposent. Suis les liens et tu auras le bon formulaire du CAQ pour travailleurs temporaires.

Merci Maclag !

Je commence a le remplir, les frais son pour moi non ?

Pour le salaire je serais entre 20 et 22$ cad de l'heure

Le fait que le diplomes que j'ai obtenue en France (par mon employeur) n'est pas reconnu la bas joue t'il beaucoup ?

Pour les frais, tout devrait être à la charge de l'employeur! Aucun employeur séreieux ne te demandera jamais d'investir financièrement dans ton futur emploi. C'est une aberration. Ou alors comme partenaire d'une startup, auquel cas tu achètes des parts. Je ne crois pas que ce soit le cas ici.

Mon cas est différent parce que j'étais transféré ici par ma boite, mais pour te situer: ils me remboursaient les frais de taxi pour me rendre au consulat pour toutes les démarches administratives! (je partais de Chine)

Le salaire médian cette année est à 21.00CAD/heure. Il va falloir vous mettre d'accord rapidement!
En passant: je trouve curieux que vous fassiez toutes ces démarches sans avoir déjà un accord sur toutes les conditions: salaire, mais aussi temps de travail, assurance maladie, congés, bonus, etc.
"Entre 20 et 22" ça fait 10% de différence, ce n'est pas du tout négligeable!!

Je l'ai eu au téléphone et j'aurais directement leurs mutuel vu que j'ai pas les 3mois d'attente.

Et ils prennent tous les frais à leurs charge.

Je trouve sa hallucinant également qu'une grosse boite comme eux galère . ..

Carglass France n'est vraiment pas doué mais eux encore moins pour le coup ...

Enfin une belle histoire ! Bravo
Laurent

À considérer:

-les mutuelles viennent en complément de l'assurance publique (ici la RAMQ) mais tu dois attendre 3mois pour l'avoir: sans la RAMQ, les mutuelles ne te couvriront pas, il faut une assurance spécifique pour les 3 premiers mois

-en travailleur temporaire, ton permis de séjour dépend de ton emploi chez eux, une fois dans l'avion, ton pouvoir de négociation est égal à très exactement zéro. Si tu dis "non" ils peuvent annuler ton permis et tu es dans l'obligation de quitter le pays

Donc: "entre 20 et 22", si pas négocié et signé, une fois dans l'avion, c'est 20 et c'est plié.

Qudntineusk a écrit:

Je l'ai eu au téléphone et j'aurais directement leurs mutuel vu que j'ai pas les 3mois d'attente.

Et ils prennent tous les frais à leurs charge.

Je trouve sa hallucinant également qu'une grosse boite comme eux galère . ..

Carglass France n'est vraiment pas doué mais eux encore moins pour le coup ...


Bien sûr que vous aurez leur assurance santé ( et pas "mutuelle", cela n'existe pas). Si l'employeur a un plan Santé, l'employé a l'obligation d'y souscrire.
Et ne vous faites pas d'illusion. Les cotisations seront prélevées à la source sur votre salaire.