Des français à Royal Oak

Bonjour à tous,
Avec mon mari, nous venons de nous installer à Royal Oak au nord de Detroit.
Nous aimerions savoir s'il y a des français avec qui nous pourrions échanger et partager nos expériences et qui pourraient également nous donner des conseils pour mieux vivre aux USA.
Hâte de vous rencontrer!
À très bientôt!
Dorine

Bonjour Dorine,
Félicitatins pour votre nouvelle installations :)

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de pub svp

Hello,

Je viens d'arriver sur Auburn Hills et je cherche à connaitre quelques personnes pour échanger et se donner des bon plans !

A très vite !

Guillaume

Bonjour Dmo, bonjour à tous.

J'arrive sur Detroit début décembre pour 19 mois.
Auriez-vous des conseils en particulier concernant la préparation à l'expat, les premières démarches sur place, les aspects pratiques à savoir ?
Pour info je serai déjà salarié (donc pas de recherche d'emploi) et j'ai déjà une assurance santé.

Quelques questions qui me viennent :
Logement :
  - Combien de temps environ dois-je compter pour trouver une colocation qui me plaise ? facile à trouver ?
  - Connaitriez-vous quelqu'un recherchant un nouveau flatmate ?
  - Les quartiers à éviter, arnaques et bon plans ?
  - Il y a t il un journal local intéressant pour la recherche (j'a déjà les principaux sites web).
Banque :
  - Je ne pense pas ouvrir un compte car je serais payé sur mon compte en France et je pourrai retirer sans frais (partenariat). Dois-je envisager d'en ouvrir un quand même pour des aspects pratiques ?
Conduire / transport :
  - Les transports en commun sont si mauvais que ça ?
  - L'assurance vehicule coute-t-elle moins chère si je prends un permis américain ?

Voila je vous remercie d'avance pour votre aide !

A bientôt

Mathieu

Je viens de tomber sur votre message qui remonte à 7 ans...


Mon fils de 21 ans va faire un stage de 3 mois à royal oak Détroit, chez Dassault Systéme.


nous sommes donc à la recherche de colocation ou location d'une chambre dans le secteur, est ce que vous connaitriez quelques choses ?


d'avances merci


Salutations


Fred

@85coxan


Bonjour et bienvenue !


Ce fil date de 2017, je crains que vous n'ayez aucun retour de ces membres.


Pensez à créer une nouvelle discussion sur le forum Michigan afin que les membres actifs puissent vous renseigner.


Vous pouvez également créer une annonce de recherche de logement dans la section suivante : offres immobilières aux Etats-Unis


Bonne continuation

Bhavna