Les jobs demandes aux us

slt les amis j'ai lus dans une discutions dun ami du forum ,il avait un RV a l'ambassade ,d'après les explication le métier qu'il leur avait présente n'est pas demande aux USA ,dit le consulaire. j ne m rappel plus le métier,mais je demande est ce le métier ENSEIGNEMENT FRANÇAIS est demande aux USA en plus l'élémentaire

Vous avez quel diplôme?

j'ai eu l baccalauréat depuis 2006 et j suis enseignant fonctionnaire depuis 2010,est ce donc ma profession est demande aux usa

Disons que les places sont chères... Avez-vous un diplôme d'enseignement à part le bac?

wi  j'ai l diplôme CEAP et surtout le CAP qui le diplôme le plus élevé dans l'enseignement primaire au Sénégal ,en plus je demande est ce le fait d'être enseignant peut être un avantage ou un handicap dans la green carte, c'est-à-dire est ce que les enseignant qui remplissent toutes les conditions sont souvent sélectionné, ensuite si vous etes sélectionné est ce que tu peut partir seul et une fois installé faire venir ta famille qui était déjà inscrit au paravent

Oui, donc vous n'avez pas de formation universitaire. Parce que pour être enseignant de français à l'étranger, il faut avoir un Master en Langue et Littérature française ou de Français Langue Etrangère.

Lu sur un groupe Facebook pour enseigner le Français pour les personnes qui sont déjà légales aux USA Le Dual Language Program (DLP) des écoles publiques de New York recherche des enseignants bilingues de manière régulière. Mais il faut obtenir une certification via un Master à CUNY, sachant que des bourses et financements sont disponibles.

mais est ce je suis apte pour participer au green carte avec mon statut

en gagnant à la loterie oui, par contre pour être prof de Français non (car tu n'écris pas bien en français (trop de fautes). A titre d'exemple, je connais des enfants chinois qui a 6 ans et qui écrivent mieux que toi en  français.Il pourrait être ton prof. Si tu es sélectionné, regardes d'autres métiers.

slt Steven merci ,mais tu sais que nous ne sommes pas en classe en plus en SMS il n'y a pas de faute l'essentiel est que tu decodes le message, encore merci de ta contribution

Oui, mais quand on se dit prof de français, on se doit d'écrire correctement et de montrer qu'on maîtrise aussi bien la langue orale qu'écrite ;)

Tu ne sais jamais qui va lire ton message. Etre professionnel en permanence, surtout pour un enseignant.  De plus, même en langage SMS, c'est bourré de fautes.  La prochaine fois, écris correctement.  C'est juste un conseil, car sinon, tu ne seras jamais recruté.

encore merci pour tout mon grand,mais je voulais savoir que si on m'avait sélectionné sur la GC ,une fois aux usa,est ce que je peux trouver un autre métier qui procure plus d'argent que d'enseigner

Les métiers liés à l'informatique paient bien.  Les autres métiers scientifiques également. La paie n'est pas mal dans le secteur comptable également.