Proposition emploi cadre A - Responsable Marketing Digital

Bonjour à tous,

la bonne nouvelle est tombée : je suis retenu pour un poste de responsable marketing digital dans un organisme public Calédonien.
J'ai reçu une promesse d'embauche mais avant de signer je voudrais avoir votre avis sur le salaire et les avantages en nature qui peuvent être négociés :

J'ai 27 ans et j'ai 8 ans d'expérience pro en Métropole dans le domaine (Bac +3)

- Statut cadre A
- Salaire proposé 430000 brut par mois (sur 13 mois)
- Vols A/R

A savoir qu'il s'agit d'un CDD d'un an.

1) Pensez-vous que le salaire soit juste pour ce type de poste à responsabilités ? A quoi ça correspond en net environ ?
2) Pensez-vous qu'il soit possible de négocier un mois de loyer à l'arrivée, le temps de s'installer ?
3) Pensez-vous qu'il soit possible d'emprunter sur place en CDD (achat voiture par ex) ?
4) Pensez-vous qu'il soit possible d'envisager un vol en plus pour rentrer dans l'année ?


Je sais que ça peut faire beaucoup, mais déménager la bas et quitter un cdi en france doit se faire dans les meilleurs conditions, je voudrais donc voir ce qui se fait habituellement.

Merci à tous pour votre aide

Bonjour,

Les propositions qui vous sont faites sont normalement issues d'un cadre réglementaire.

1) entre 14% et 15% à enlever pour avoir le salaire net.
2) non
3) oui si durée d'emprunt inférieure à la durée du contrat et si respect du taux d'endettement max (mais un peu comme partout ailleurs finalement,  non ?)
4) non

Le seul élément négociable est donc votre salaire, tout en restant dans les grilles de la fonction publique néo-calédonienne. En trouvant les grilles, vous saurez à quoi vous en tenir.

Allez,je suis sympa, elles sont .

Bonjour,
merci pour votre réponde.

J'ai le sentiment que le salaire proposé n'est pas suffisant par rapport au contrat et au statut. Je n'ai jamais travaillé dans la fonction publique et je ne sais donc pas quel échelon je peux demander par rapport à mon expérience (8 ans).
A regarder votre grille, il semblerait qu'il me propose le 1er échelon cadre, hors je serai contractuel et en CDD de surcroit donc je pense pouvoir demander 500000.
Votre avis ?

Cordialement

Bonjour,

Le seul élément négociable sur votre rémunération est la reprise de votre ancienneté exercée sur un poste identique et au maximum pour les 2/3.