Parler français à Valence.

Bonjour.
Français retraité, ne parlant pas encore l'espagnol, J'envisage cependant une installation en Espagne et en Valence en particulier.
Quelqu'un pourrait-il me faire savoir si néanmoins, il est possible de se faire comprendre ds la région à partir du français ou de l'italien et de souvenirs lointains d'anglais, svp.?
Merci.

Il existe des cours pour les etrangers, notamment via l'Universidad Popular de Valencia, ou organisés par les mairies.

En plus c'est l'occasion d'y croiser des francophones.

Merci pour ta réponse Sylvain.   
Mais en attendant d'acquérir un minimum de connaissance de la langue espagnole.?
C'est le sujet de mon questionnement.
Au plaisir.

En attendant, c'est comme dans tout les pays, si on parle pas la langue, faut se débrouiller pour se faire comprendre.

Certains utilisent les applications de traduction sur les téléphones...

Bonjour,
J'entame ma cinquième année en Espagne, sur la Costa Brava.
L'année de mon arrivée fut un peu difficile car je n'avais aucune connaissance de la langue mais j'ai communiqué sans trop de problèmes avec les habitants. Et puis je me suis inscrite aux cours de Castillan  3 années durant. Aujourd'hui, je parle assez bien même si j'ai encore quelques lacunes ou hésitations sur les conjugaisons. L'essentiel est de pratiquer et crois moi ici, la tchatche c'est pas un problème pour qui veut s'y essayer. Rien de tel non plus pour se faire accepter et participer à la vie de la communauté.

Merci pour ces infos Sylvain.
Bien cordialement.

Mon mari et moi ne savons pas encore parler l'espagnol mais nous n'avons aucune difficulté à nous faire comprendre.

Merci pour votre aimable réponse. 
Et vous habitez Valence..?
Il est vrai que dans la crainte de ne pas pouvoir communiquer, je m'orientais plutôt vers Barcelone, bien que préférant Valence et sa région.
Au plaisir de vous lire.
Maskali06

Nous ne vivons pas encore à Valence mais nous y allons plusieurs fois dans l'année depuis 7 ans. Nous adorons cette ville et comptons nous y installer définitivement dès que nous aurons une bonne idée d'investissement. Pour l'instant, nous travaillons dans notre pays.
Ne craignez pas la langue, elle est facile à apprendre d'autant que les Espagnols sont chaleureux et accueillants. En plus, ils adorent les Français.
A bientôt.

Merci.