Prises électriques/Container/voiture

Bonjour à toutes et à tous,

toujours dans l'optique de venir vivre à Maurice, je réfléchis un peu à tout ce qu'il faudrait faire pour déménager la bas (je me donne une année avant de venir m'y installer, sauf si je trouve avant un job bien sur, mais sinon, j'ai normalement une offre qui pourrait me permettre de m'y expatrier d'ici un an).

Je me pose une question surement idiote mais.. j'ai énormément de matériel de cuisine, des robots de toutes sortes. Je voulais donc savoir si les prises le voltage, l'ampérage et tout le toutim (je n'y connais rien en électricité) est le même qu'en france ? Si mes souvenirs sont bon, à l'hotel et en airbnb, nous avions eu la surprise d'avoir des prises fr. Je voulais donc savoir si c'est récurrent ou si je suis tombé sur des logements exceptionnels ?

Sinon, pour un déménagement, conseillez vous de passer par un container ou vaut il vieux tout vendre et tout racheter la bas ? (lit, canapé, bureau, etc etc..)

Concernant la voiture, j'ai vu qu'il y a une taxe à l'importation de 100% du prix de la voiture quand on achete une voiture neuve, c'est bien ça ? donc vaut il mieux la mettre en container et l'embarquer la bas ? ou cela va t il couter également cette taxe ?

Merci par avance à tous :)
Florian

Bonjour,

Pour la voiture , il faut obligatoirement une véhicule neuf de moins d un an avec conduite à droite à l anglaise et les taxes sont énormes. Conclusion : Il vaut mieux l acheter sur place .
Pour le matériel de cuisine, la très grande majorité des logements sont équipés de prise à l anglaise avec 3 pins rectangulaires donc il vous faudra acheter des adaptateurs ou changer toutes les prises de vos appareils (qui du coup ne seront plus sous garantie).
Pour vos meubles, cela dépend surtout de leur valeur mais personnellement je vendrai tout avant de venir, c est beaucoup plus simple .

Amitiés

Valérie

ok, pour la voiture c'est donc mort... c'est noté ^^