Renseignements visa en Thailande

Bonjour, je suis actuellement en France mais j'ai projet d'aller vivre en Thailande l'année prochaine ( en juillet ) pour aller vivre avec mon amie qui est Thailandaise.
On aura un logement a Yala ( au sud, près de la frontière Malaysienne ) et je voudrais des renseignement sur le visa le plus approprié et le plus facile a obtenir pour une longue période afin de voir si je m'adapte vraiment bien a la vie locale et voir pour un mariage par la suite afin de m'y installer définitivement.
Si vous aviez des renseignements et/ou conseils afin que j'obtienne le visa le plus approprié a ma demande.
Merci !!!
Nicolas

Bonsoir,
Bienvenue sur ce forum.
Dans un premier temps en ce qui concerne le visa vous devriez consulter le site Internet de l'ambassade de Thaïlande qui est certainement la source de renseignements la plus fiable à ce sujet.
Cela vous permettra déjà de dégrossir un peu le problème et de voir en fonction de votre âge et de votre statut le type de visa qui vous convient le mieux.

Bienvenue Cahuete,

Votre Future doit être bien au courant de ce genre de démarches pour un Farang, elle peut aussi charger quelqu'un de son entourage de monter votre dossier. Certains ici se reposent beaucoup sur leur conjointe locale...
Sinon, c'est plus aisé pour les + 50 ans, ayant 800000thb/an sans avoir besoin de travailler sur place, pas d'enfant à scolariser, pas d'animal à faire venir, casier judiciaire vierge, assuré et en bonne santé, ayant ses permis auto/moto + permis international, aimant l'aventure et la vie à l'étranger, etc.

Yala est un coin un peu chaud, et je ne parle pas que de la température, madame doit être de là-bas...

Bonne installation.

Chiang Man.

Bonjour, merci pour ta réponse, je vais regarder ca ;)
Nico

Bonjour, oui elle a commencer a se renseigner mais d'apres ce qu'on lui a dit le plus simple serait de se marier en France avant. Donc on va voir, ca serai plutot d'avoir un visa de 6 mois et revenir pour se marier en France puis en Thailande plus tard, c'est pas toujours très simple l'administratif.
Sinon pas de soucis pour aimer l'aventure et la vie a l'étranger,seul il peut y avoir un soucis financier mais j'aurai deja un logement avec un grand terrain ou on pourra cultiver et la famille de ma future sont plutot aisé financierement ca peut plaider en ma faveur...
Sinon oui je connais la situation a Yala mais ca devrai aller, faire attention et pas trop s'aventurer en dehors de la ville.
Merci.
Nico