Habiter en floride ?

Bonjour, je suis un entrepreneur qui fait du e-commerce.
j'ai plus de 100 000 $ de Chiffres d'affaires et que j'engage des personnes sur le sol américain. Auprès de qui je dois faire ma démarche pour avoir un visa d'entrepreneur ?

Deuxieme question , si j'achète plusieurs biens immobilier aux US, cela me permet-il d'avoir un visa investisseur ? (attention , je ne parle pas d'un seule maison mais bien d'immeubles )

Merci à vous

De mémoire, le seuil pour le visa investisseur est autour de $1M. Les activités générant des revenus fonciers ne rentrent pas dans cette base (à priori). Le seuil peut-etre baissé à $500K dans certaines zones d'acivité.

Il te sera peut-etre plus simple de creer une filiale aux US à ta societe de e-commerce et de t'y faire salarier en demandant un visa salarié.

keytoflorida a écrit:

De mémoire, le seuil pour le visa investisseur est autour de $1M. Les activités générant des revenus fonciers ne rentrent pas dans cette base (à priori). Le seuil peut-etre baissé à $500K dans certaines zones d'acivité.


Il faut arrêter de limiter le visa investisseur au EB5.
La majorité des visa investisseurs ne sont pas des EB5 mais des E2.
Dans ce cas, il n'y a pas de limite financière pour créer son business c'est à dire pas de minimum , ni de maximum du moment que le projet tienne la route et rempli les critères demandés.
J'ai vu des personnes obtenir un visa  de 5 ans pour une famille de 4 avec un investissement compris entre $50k et $100K.
Après je ne dis pas que la réussite est assurée car petit investissement n'est pas compatible avec salaire confortable pour vivre aux USA surtout au début,  mais l'obtention du visa pour 5 ans est une réalité .

Lake

justement ca m'interesse ce que tu dis car moi j'ai moins de trésorerie, je travaille tout seul car la moitié de mon business est automatisé ! :)

T ues sur que même avec 50k ca peux passé ? j'avais parlé avec un avocat qui m'assurait qu'en dessous de 100k c'est non négociable

skyhook a écrit:

justement ca m'interesse ce que tu dis car moi j'ai moins de trésorerie, je travaille tout seul car la moitié de mon business est automatisé ! :)

T ues sur que même avec 50k ca peux passé ? j'avais parlé avec un avocat qui m'assurait qu'en dessous de 100k c'est non négociable


Il y a 2 mois , un couple avec 2 enfants ont obtenu un visa de 5 ans pour la reprise d'un business d'une valeur de $65k plus les frais de visa .
La clef pour se faire est le business plan qui doit faire apparaître une progression significative pour envisager l'emploi d'américains, de préférence 2.
Après ces employés peuvent être des 1099( subcontractors) , pas forcément des W-2 ( salariés).

Il n'y a pas de montant minimum définit par l'administration pour l'obtention d'un visa E2. Ton investissement dois être logique à ton business et ce dernier dois pouvoir subvenir au train de vie des porteurs du visa ( toi et ta famille si tu viens avec)

Mais comme dis précédemment : Moins tu investis, plus le risque est grand . Car à ce montant , tu n'as généralement pas de salarié. Tu es seul à affronter tout les problèmes inhérents à ton business et le défi est plus difficile que si tu investis plus dans un business avec une structure , avec des salariés qui connaissent le job, les clients et qui peuvent se faire le relai auprès des clients .

Après c'est une notion de risque que seul toi est capable d'estimer car tu connais ton projet.

Lake

Mon business peux se gérer seul jusqu'à 100k facilement :)

MErci de tous ces infos !