Bientôt de retour à Quito pour tenter l'aventure professionnelle

Bonjour à tous,
L'année dernière j'étais en voyage en Amérique du Sud. J'ai commencé par Quito, un peu au hasard sans ne rien connaître de ce pays. Mais voilà, j'ai tellement aimé que j'y suis restée jusqu'au bout des 90 jours autorisés par le visa touristique.
Je reviens en octobre dans l'idée de trouver cette fois un job. Je travaille dans le monde du tourisme: guidage, médiation culturelle, scientifique et pédagogique; j'aimerai bien resté dans ce domaine où travailler avec une agence de voyage.
Avez-vous des pistes que je pourrais suivre pour postuler dans certaines agences ou autre lieux?

J'ai bien tenté de trouver des annonces depuis la France, mais avec la distance c'est presque impossible. Ainsi, en arrivant avec un visa de tourisme, est-il facile de le transformer en visa de travail une fois un poste décroché?

Merci à tous

Chloé

Salut,
Il me semble qu'il faut directement venir avec un visa de 6 mois de turismo-acto de commercio (visa 12-IX) qui coutait il y a 3 ans 200€. Puis une fois sur place il faut le faire changer, le plus simple c'est le visa professionel 9-V, il faut juste faire enregistrer ses diplome au SENESCYT (il faut les faire appostiller en France avant). Il y a 2 ans il était valable pour une durée illimitée mais je crois qu'avec l'arrivé de nombreux vénézuéliens il faut le renouveler tous les 2 ans, de plus il me semble que son coût a pas mal augmenté.

Bonne chance pour votre projet !

merci à vous pour les renseignements.
Je suis en contact avec le consulat en France. Il semble que beaucoup de choses ont changé. La plus part des informations présentes sur internet sont erronées ou pas mises à jour. Quand j'aurai fait mon dossier, je mettrais en ligne les nouvelles informations disponibles pour tous

Merci, je te ferrais passer mon CV et une LM!

moi aussi je reviens sur Quito pour y tenter la vie active mais c'est compliqué pour les visas, et pas de diplome a faire valider... si il y a des infos je suis preneur^^