Vivre en hollande

Bonjour,
Je suis médecin neurologue en algerie , je suis mariée avec un néerlandais avec un bébé de 8 mois.
Mon époux doit repartir aux pays bas et je dois l'accompagner . Je ne sais pas les possibilités que peut me présenter ce pays pour le travail surtout au début le temps d'apprendre la langue.

Aussi pour mon mari qui va se retrouver sans emploi au retour, ni domicile...  j'appréhende notre installation
Merci de m'aider

Bonjour,

Pour être honnête, il est clair que sans parler le néerlandais, les débuts s'annoncent très difficiles...

Il est possible de trouver certains poste en service clients natifs mais... Comme il s'agit de plate-formes internationales, avec un bloc par langue, tout se fait en anglais (formation, courriers, rapports, communications avec les collègues internationaux, les managers, etc... Donc, il faut un très bon niveau d'anglais, y compris (surtout) en compréhension.

Ca reste quand même mal payé (SMIC néerlandais à peine et il y a tellement de candidats qu'on ne prendra pas forcément un médecin...) Sinon, des postes en informatique, développement, assistant commercial, sales, marketing, etc... Mais là aussi, un très bon anglais est requis en plus de formations dans le domaine, le plus souvent.

Par contre, il est très fort probable que votre diplôme doit être reconnu aux Pays-Bas et il faudra sûrement faire des équivalences. Il doit bien exister des programmes pour médecins étrangers. Il faudrait vous renseigner auprès des universités.

Bonjour moi aussi je suis une algérienne alors j'aimerai bien faire votre connaissance merci

Merci beaucoup pour votre réponse

Merci beaucoup pour votre réponse.
****

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum