Chien acheté à Bali, peut-il voyager avec nous ?

Bonjour,
Nous avions récupéré un chien balinais des rues, mais 1 an après il s'est fait écraser !
Nous avons désormais une maison avec grand jardin clos, donc plus de sécurité.
Nous nourrissons aussi 3 ou 4 chats (quelques fois 5 ou 6, selon les naissances!) qui vivent dans le Temple voisin (nous les faisons stériliser lorsque nous réussissons à les attraper).
Sachant que l'on ne peut pas importer de chien à Bali, j'envisage d'en adopter 1 sur place.
Mais :
Le problème est que nous vivons à temps partiel à Bali et en France.
Ma question est donc :
Ce petit chien (de très petite taille, 2 à maxi 3 kilos comme un chihuahua) pourrait-il partir en France avec nous ? ... Et surtout pourrait-il revenir à Bali 2 ou 3 mois après ?
Et si oui :
Avec quelles formalités et quels coûts (hors billet d'avion) .
Merci pour vos réponses précises.
Cordialement,

Bonjour Corinne

J'ai ramené ma chienne avec moi il y a 6 mois en France.
Après de nombreuses recherches j'ai finalement trouvé Seven Heaven Kennel a Bali.
Ils sont supers et se sont très bien occupés de ma chienne. Service au top!
Elles répondent à toutes tes questions et sont très pro.
Tu peux voir sur leur page FB du meme nom ou directement contacter Mikha, la responsable par son email : [email protected]

Elle te donnera toutes les infos en fonction de ta situation.
J'épluche les forums pour donner aux gens des réponses car moi je n'ai pas été beaucoup aidée à cause de trop vieux articles et des infos trop mauvaises. Je souhaite aider le plus de personnes et chiens/ chats pour éviter les séparations douloureuses et la remise dans la rue :(

Bonne chance!

Bonjour,
Nous sommes actuellement à Bali.
Sortir un chien de Bali cela peut se faire, le ramener sera alors une importation de chien ce qui est illégal. Nous souhaitions nous installer à Bali et avons 2 chiens. Nous avons eu toutes sortes d'avis sur la question "on peut, c'est possible ....." Nous sommes allés à la quarantaine de Denpasar hier, un vétérinaire nous a confirmé qu'il est toujours illégal d'importer un chien. Des sociétés locales se font fortes de transporter jusqu'à Bali des chiens arrivés à Jakarta, le montant de la prestation est élevé de 2000 $ à 4000 $. Elles y arrivent la plus part du temps mais s'il y a un bug on passe par la case euthanasie.

Bonjour
Je comprends l'inquiètude pour l'avoir vécue.
Mais il existe des entreprises sérieuses qui ont leurs contactes et ne se font pas prendre.
Seven Heaven Pet Express a contacter sur FaceBook demandez Mikha. Vous verrez toutes les exportations réussies sur la page.
J'en fais partie, tout c'est très bien déroulé!
C'est le meilleur moyen disponible à l'heure actuelle.
C'est possible, ne vous inquiétez pas!!!
Contactez moi en privé si besoin d'aide