Retraite en espagne

avec mon époux nous partons à ALTEA pour acheter un appartement pour notre retraite pouvez vous nous indiquer la ville ou les retraités achètent, nous avons un petit budget, et nous renseigner comment procéder pour ne pas se faire avoir.faut il demander le NIE avant merci pour votre réponse

Bonjour ,

Altea n'est pas le village le plus économique pour une installation avec un petit budget mais bien évidement il faut déterminer le terme petit budget avant tout :/

Le NIE est obligatoire , et bien évidement la résidence fiscal s'y vous souhaiter y passer plus de 6 mois par an.

Cordialement

Bonjour
C'est quoi exactement la résidence fiscale ?
Et comment dois je faire ?
Je suis un peu idiote de ce côté là, j'ai pas peur de l'avouer.
Merci

Bonjour,

Pas de soucis:

" Il n'y a pas de sottes questions il n'y a que de sottes gents" : Proverbe français !

Ce sont les impôts auxquels vous êtes assujettie si vous résider plus de 6 mois ...

Bonne journée

bonjour
Nous souhaitons y passer notre retraite !! quelle ville nous suggérez -vous,? nous ne connaissons pas les villes a part BENIDORM qui est pour nous trop station balneaire, nous visons sur du plus calme
cordialement
Yvette et herve

IL existe de très jolis villages mais il faudrais déja avoir une idée sur les services que vous souhaiteriez avoir a proximité  car il existe de très charmant petits villages mais parfois éloignés  des Hopitaux , Aeroports , plage etc...
Il serais plus simple de pouvoir converser directement plutôt que par messagerie, non?
Si vous le souhaiter voici mon télèphone *** si vous avez what'sApp l'appel est gratuit , sinon le matin au *** .

Cordialement

Stéphane

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité
Stephalicante a écrit:

IL existe de très jolis villages mais il faudrais déja avoir une idée sur les services que vous souhaiteriez avoir a proximité  car il existe de très charmant petits villages mais parfois éloignés  des Hopitaux , Aeroports , plage etc...
Il serais plus simple de pouvoir converser directement plutôt que par messagerie, non?
Si vous le souhaiter voici mon télèphone XXXXXXX  si vous avez what'sApp l'appel est gratuit , sinon le matin au XXXXXXXXXX .

Cordialement

Stéphane


Interdis sur le forum !

Lallemand a écrit:

Bonjour
C'est quoi exactement la résidence fiscale ?
Et comment dois je faire ?
Je suis un peu idiote de ce côté là, j'ai pas peur de l'avouer.
Merci


Bonsoir
https://www.belgium.be/fr/logement/deme … ts_fiscauxhttp://ccff02.minfin.fgov.be/KMWeb/docu … ighlighted

Nous venons d'arriver en ESPAGNE  pour notre retraite
Nous somme a TORREVIEJA en location avec un bail d' 1 année renouvelable
Nous avons trouvés une maison 3 chambres 2 salles de bain   " 550 euros"
Il y a beaucoup de locations et d'appartement
il y a la mer, les marchés , l'aéroport a 30 km
beaucoup de super marché

YVETTE ET HERVE RITEAU
bonjour
comme vous êtes installé en Espagne pouvez vous nous dire la ville qui est le moins cher pour un achat immobilier.nous souhaitons passer notre retraite en Espagne, aussi nous allons nous rendre à ALTEA ?mais apparemment ce n'est pas l'endroit qui est le plus interessant.merci  de me conseiller.
cordialement

J

Nous sommes a TORREVIEJA
IL Y A PLEIN DE MAISON A VENDRE ET APPARTEMENT AVEC PISCINE COMMUNAUTAIRE

merci pour votre réponse, c'est peut-être mieux de louer au départ et chercher acheter ensuite
TORREVIEJA est beaucoup plus bas qu ALTEA les prix sont plus intéressants.
nous partons en octobre pour se rendre compte sur place
cordialement

Bonjour
Nous avons rendez vous demain pour le NIE
on nous demande 100 euros par personnes
Bonne journée patricia

Bonjour
Nous avons louer pour commencer  un bail de 1 année renouvelable
on pensaient qu il fallait assurer la maison  mais l assurance nous a dit que comme nous ne sommes que locataire c au propiétaire de l assurer
nous devons assurer que les bien que nous amenons  de france

Bonjour
Le NIE n est pas obligatoire si vous êtes locataires?
Et la couverture sociale comment devons-_nous procéder , je sais que l on doit demander le formulaire S1 à notre caisse de sécurité sociale, mais comment se passe les remboursement, devons-nous avancer l 'argent?
bonne journée

alors par contre pour la sécu on se pose la question si vous en savez +
vous pouvez nous conseiller svp

patricia mouchard a écrit:

alors par contre pour la sécu on se pose la question si vous en savez +
vous pouvez nous conseiller svp


Bonjour...
http://www.cleiss.fr/particuliers/parti … sse_1.htmlhttp://europa.eu/youreurope/citizens/he … dex_fr.htm

Bonjour Patricia
Nous allons peut être louer au départ, pour choisir l 'endroit pour nous poser ensuite, je sais que le NIE est obligatoire au delà des 3 mois,
Je voulais savoir si les bails pour location sont obligatoirement d'un an et faut -l donner  une caution comme en France?Faut-il prendre un compte bancaire en ESPAGNE?
Pour la sécurité sociale j 'attends une réponse, je vous en informerai!
merci pour vos réponses
cordialement

Bonjour Riteau,

Ce n'est pas difficile , pour la sécu , il vous suffit de transférer vos droit vers l'Espagne via le formulaire S1 , ensuite vous rendre au bureau régional de votre lieu de résidence avec les documents , et quelques temps après vous recevrez par la poste votre carte de la sécu Espagnol , dans les grandes lignes..... , alors lors d'une visite chez le médecin ouà l'hôpital , il n'y a absolument rien à payer , chez le pharmacien non plus ( quelques cents tout au plus ) si les médicaments vous sont prescrit par un médecin de la sécu bien sûr ! si vous allez en médecine privée , là ,vous payerez , MAIS ......pour être sur la sécu Espagnol il faut devenir résident "fiscal" bien entendu.....si qui engendre le paiement de vos impôts éventuels en Espagne , pour beaucoup de personnes , c'est la ou le bas blesse.........

Cordialement,

Jean

Bonjour Patricia
Nous partons à ALTEA du 07 au 21 oct et nous aimerions aller vers TORRIVEJa du 21 au 28 OCT connaissez-vous quelqu'un qui pourrez louez pour cette semaine. Avant de nous engager sur un achat voir une location nous voulons découvrir plusieurs endroits
cordialement