Vacances en road trip aux philippines

Bonjour,

J'ai pour projet de partir 3 semaines aux Philippines en décembre. J'avais l'intention d'organiser les choses au jour le jour mais on m'a conseillé de réserver le logement et le transport. Confirmez vous que ces réservations soient nécessaires ? Peut on prendre des vols au dernier moment ? Peut on se loger facilement ? Il y a des activités à réserver en avance et avez vous d'autres recommandations à me faire ?

Merci d'avance

Tout depend des endroits que tu desires visiter et pas mal de resort sont reserve d avance pour les weekends a savoir aussi que les vols interieurs risquent d etre annules suivant les tempetes ou typhoons . Evite les petites iles du sud par precaution et une partie ouest de Mindanao . Bon sejour a toi

Il faut cadrer ton séjour. ..avoir des points de chute. ..bref torganiser. ..sinon tu auras des problèmes. ..les Philippines ce n'est pas DisneyLand. ..

On peut diviser les îles des philippines en 3 parties + 1 :

- Luzon avec la capitale Manille avec ses îles environnantes
- Les îles des Visayas (Cebu, Bohol, Negros, Siquijor, Boracay...)
- Les îles du sud avec Mindanao
- L'île Palawan + Coron

Tu n'a que 3 semaines, tu devras choisir une de ces 4 parties des Philippines. Sinon tu perdras trop de temps dans les transport (Vol, Ferry, bus).

En décembre, tu devras réserver car les philippins ne travaillent pas les 2 dernières semaines de décembre (la plupart des entreprises sont fermées cette période), et beaucoup partent en vacances sur cette période. Du coup, risque de pénuries des locations.

Je pars moi même 2 semaines avec mes parents faire un trip dans les îles des Visayas, nous avons réservé les logements à l'avance. Et lorsque j'ai réservé sur internet il y a 1 mois, beaucoup de bien de locations étaient déjà complets.

Et évite la partie Mindanao, c'est très fortement déconseillé, le sud de Palawan aussi.
Enfin tu peux trouver une carte sur le site du gouvernement français, partie Philippine, sur le niveau de dangerosité des différentes parties de l'archipelle Philippin. Cela peut aider à orienter ton trip dans un premier temps.

Décembre, en général, c'est le début de la haute saison (fin de la saison des pluies et vacances de Noël aux Philippines), donc les lieux de vacances sont pris d'assaut et les prix grimpent; cela pourra être tempéré cette année par "l'effet Marawi": en ce moment, on ne voit guère de touristes occidentaux aux Philippines et j'étais la semaine dernière encore à Palawan ou d'habitude on se marche dessus dans les beaux coins, il n'y avait personne!
A Manille, idem, pratiquement pas de touristes occidentaux dans mon quartier qui est pourtant "chaud"...
Mais d'une manière générale, en temps normal et à moins de te pouvoir te contenter du trés trés rustique (et quand même cher!), il vaut mieux réserver si tu veux la garantie d'un hébergement, surtout dans les lieux prisés.
Si tu vas à Palawan, je te conseillerais Port Barton, magnifique endroit encore préservé pour quelques temps car l'accès se fait par une mauvaise route (en cours de travaux, bientôt fini la tranquillité). Le village de pêcheurs est typique et animé, juste ce qu'il faut, quelques restaurants, dont un français (qui fait aussi son pain!), de superbes îles dans une magnifique baie, des plages de rêve et un hébergement en bambou mignon et tout neuf chez un copain qui vient d'ouvrir son resort avec son épouse filipina: Angel's Hautz (publicité gratuite!). Ils sont sur Booking.com...

A Cebu il a plut quasiment tout les jours au mois de décembre 2016 :(

La belle saison elle, a Débuté mi-janvier 2017.

Deux possibilités, voyager pendant la saison des pluies et le climat est surportable pour un occidentaux ou alors pendant la haute saison. Mais là la chaleur est écrasante quand on arrive de l'europe et que c'est l'hiver chez vous. :)