Vacances en Road Trip à Hawaii

Bonjour,

J'ai pour projet de partir une semaine à Hawaii début décembre. Je pensais faire les iles de Oahu et Mauï mais je me posais quelques questions. Notamment, comment recommandez vous de faire la traversée entre ces deux iles (avions, bateau ?) Il y a t-il des activités à prévoir en avance ? (mis à part le lever de soleil sur le Mont Haleakala) Avez vous des bons plans à nous conseiller et enfin pensez vous que l'escalier du paradis soit accessible ?

Merci d'avance.

no boat, avion seulement

Une semaine a Hawaii?...
Ca va vraiment etre la course. il faut y etre minimum 2 semaines completes sur place.
Le voyage est tres long (tu vis au Sri Lanka?..)

Starway to Heaven, l'escalier du paradis, est une promenade normalement "interdite". Ceux qui veulent faire la balade arrivent avant le gardien... L'état ne veut pas être tenu responsable d'un accident, donc l'interdit.

Bonjour,
Comme l'a dit frenchnewyorker une semaine ça fait un peu court, vous allez devoir être rapide et faire des concessions sur les choses à voir.
Pour le Starway to Heaven, c'est officiellement interdit pour des raisons de sécurité mais certains le fond quand même..

En décembre les grosses vagues peuvent commencer à arriver, même si c'est plutôt janvier-mars (regarder la météo). Si elles sont bonnes ca vaut le coup d'aller sur la cote nord pour voir le spectacle (Waimea, Pipeline, Banzaï...). Vous ne serez pas seuls !
A la place de Maui je choisirais la Grande Île (oui, c'est son nom)  qui offre des paysages différents.
Il y a beaucoup de choix entre les forêts tropicales et la mer. Il va falloir choisir.
La météo peut dicter vos sorties. Sur Oahu et la Grande Ile, une barrière montagneuse dicte la météo: quand il y a des alizés, la montagne arrête l'humidité et les nuages s'accumulent sur la montagne. Donc il fait beau de l'autre coté (Waikiki sur Oahu et Kona sur la Grande Ile) et nuageux sur le coté sous le vent ("windward side"). Aller faire Stairway to Heaven sous les nuages est moins intéressant.