Quartiers et Location courte durée

Bonjour,

Ma compagne et moi-même souhaitons passer 1 mois à Athènes en juin 2018.

Nous arrivons en voiture avec un chat depuis le Monténégro.

Nous souhaitons choisir un quartier dynamique et typique afin de s'imprégner au maximum de la ville et de la culture durant cette période mais avons besoin de garer le véhicule ... L'idée est aussi de pouvoir facilement visiter les villes/régions alentours.

Nous sommes preneurs de tous vos conseils, idées de prix, retours d'expériences ...

D'avance merci !

Benjamin

Bonjour,
Déjà ne choisissez pas le centre ville car il sera très difficile de garer la voiture.
Mieux vaut prendre un logement près du métro et circuler à métro pour aller dans le centre.
Essayez les quartiers nords comme Chalandri, Neo Psychiko qui reste près du centre en métro (10/15 minutes) et proche de la rocade Attiki Odos pour visiter les alentours.

Sinon les quartiers sud pour être proche de la mer comme Glyfada, Voula etc.. mais là vous etes loin du centre et il n'y a pas de métro pour y aller mais seulement le tram qui est assez lent.

Merci pour votre réponse, effectivement le métro est une très bonne solution pour se rendre dans le centre, cela semble un très bon compromis

Salut Maobenjai,
Pour tout infos sur Athènes et la Grèce en générale, je viens de finir mon blog qui relate mon expérience à Athènes. J'y ai vécu plus d'un an et j'y retourne régulièrement. C'est un condensé de bons plans et des meilleurs choses à faire/voir.

demainjeparsaathenes.com/

En esperant vous voir nombreux,
N'hesitez pas à commenter
Olivier

Bonsoir,

Top je vais regarder ça