Comment gagner votre vie au Costa Rica ?

Bonjour

Nous sommes nombreux à avoir constaté ceci : au Costa Rica, il y a pas mal d'expatriés qui n'ont pas encore réussi leur expatriation. Certains d'entre eux sont si pauvres qu'ils n'ont pas l'argent nécessaire pour revenir en France. C'est triste.

Ce message est destiné à ces personnes ainsi qu'aux personnes qui les connaissent ou qui les croisent parfois.

Au Costa Rica, tous les expatriés occidentaux ainsi que des costariciens cherchent des produits alimentaires européens qu'ils ne trouvent pas au Costa Rica ou qu'ils trouvent au Costa Rica mais à des prix exorbitants.

Exemples
- de la farine de blés anciens ( sans gluten )
- du pain complet, bio, au levain, sans gluten, fabriqué à la main
- de la charcuterie française ou italienne ou espagnole
- du vin sans sulfites
- du riz complet, bio
- (...)

Donc, pour résoudre leurs problèmes économiques, il suffit qu'ils répondent à l'une de ces demandes du marché. Par exemple en apprenant ( grâce à internet puis en effectuant un stage en Europe chez un boulanger traditionnel ) à fabriquer du bon pain ( voir la vidéo ci-dessous ) puis en devenant boulanger.

Pour faire cela, il n'est pas nécessaire d'acheter un four électrique qui coûte une fortune.

Un four traditionnel suffit.

https://www.youtube.com/watch?v=8B_7AFYmkYo

Avec tous mes voeux de réussite,

Naomi

Bonjour,
Le truc c'est que répondre á une telle demande demande quand même un certain investissement car il ne faut pas oublier que tout ce qui touche á l'alimentaire est strictement réglementé. il faudra au moins avoir une patente ( donc une visite de la salud qui vérifiera si l'espace de préparation est bien aux normes), la manipulacion de alimentos (impossible pour ceux qui n'ont pas la résidence donc obligation d'avoir un salarié en régle qui la posséde). ..
Donc dans la réalité, pas si facile et si peu onéreux.
Mais le fait est que ceux qui ont réussi á se lancer dans de telles activités et le font sérieusement ont généralement une belle réussite.