Site officiel

bjr a tous et a toutes
je recherche le site officiel pour obtenir en visa en ligne , je suis belge
mais celui-ci https://www.evisa.gov.kh/application_new
ne me donne pas la confirmation par mail avant de payer le visa par carte de crédit
est ce que qq a une solution ,, en sachant que le visa t est a 36 doll
et que certaine compagnie en ligne le vende 90 eu ,,, lol

merci

Bonjour moonoi,

Comme précisé dans différents fils de ce forum, il est inutile, voire contreproductif, d'acheter son visa pour le Cambodge à l'étranger.
Il suffit de le demander à l'arrivée à l'aéroport (30 $) et +- 15 min d'attente.
Validité un mois et prolongeable sur place sans problème.

Je suis en Belgique en ce moment. Si tu as besoin de plus de détails envoie moi un mp.

je sais ça , le problème , c est que la compagnie d'aviation ne me laisseras pas monter dans l'avion sans visa ,, en tous cas , elle en a le droit , car mon billet dure 7 mois ,, donc pas le choix ,,,,merci quand même .

J'y vais régulièrement avec un billet 8 mois et jamais la compagnie n'a demandé la preuve du visa car elles savent toutes que le visa s'obtient à l'arrivée.
Pas de panique donc...

Bonne chance. A se voir à PP.

chaque fois que je pars a bkk , ils me les cassent , bande d'âne ,

Pour la simple raison que pour la Thaïlande il ne faut plus de visa pour le 1er mois si l'on arrive par avion (15 jours par la route).
Donc si le retour n'est pas enregistré pendant cette période il faut un visa. Là la Thaïlande devient de plus en plus complexe et c'est la raison pour laquelle beaucoup de farangs deviennent des barangs.  :lol:

alors , si je pars 9 mois sans visa ?????

On ne rentre pas au Cambodge sans visa.
Par contre l'on peut s'en procurer un sans problème pour un mois à l'arrivée à l'aéroport.
Attention demander un visa business (Faire attention au formulaire à remplir donné dans l'avion) si vous voulez rester plus de deux mois.
Le visa tourisme ne peut être renouvelé qu'une seule fois pour une période de 1 mois.
Ce qui oblige à sortir du pays après deux mois et de recommencer la procédure.
Avec le visa business une prolongation de 1,3, 6 et 12 mois est envisageable. Il suffit de passer par une des multiples agences de voyages qui obtiennent le nouveau visa en qq jours.
Il existe aussi le visa ER pour les retraités.

Si vous passez par le consulat en Belgique l'on vous demandera une invitation ou un contrat signé ce qui est la procédure officielle.  Cette procédure n'est pas (encore) appliquée à l'aéroport.
A se voir à PP.