Achat sur Amsterdam

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur un éventuel achat à Amsterdam.

Complètement séduit par cette ville magnifique et sa qualité de vie, j'ai pu remarquer que les loyers sont cher voir très cher selon les quartiers par rapport à la surface des appartement, alors qu'à l'achat ça reste raisonnable (pour des studios biensûr !)

Ma question est la suivante, est il possible d'acheter un appartement en étant résident fiscal en France, pour l'instant ?

J'ai pu lire certaines choses mais rien de très précis.

Merci de vos réponses !

Tout contact direct avec des expatriés français sur place est le bienvenu

Evidemment. En tant qu'européen UE/Schengen, vous pouvez acheter n'importe où en Europe... Vous serez néanmoins considéré comme résident, vous payerez les taxes locales, mais pas considéré comme résident fiscal (c'est comme si vous aviez une résidence secondaire à l'étranger). Par contre, si vous y résidez "totalement" pendant plusieurs mois, là, c'est une autre histoire ;)

http://woning-zoeker.nl/amsterdam/

une autre solution pour y vivre un moment sans se ruiner: les logements temporaires sur le site "antikraak": les logements non occupés peuvent être réquisitionnés, dans cette ville, donc on les met en location "temporaire", donc tu ne sais pas combien de temps tu vas pouvoir occuper un de ces logements, mais les prix...défient toute concurrence!!! Un bon moyen de visiter des quartiers différents, avant d'acheter?

Oui, mais de nombreux anti-kraak sont des locaux commerciaux ou des bureaux et avec des sanitaires communs... Faut aimer...

C'est vrai.
Dis, j'ai parfois des plans logement avec une chambre libre possible, si ça te dit...
Seule condition, en + des 20€/nuit, être très calme et respectueuse des lieux...