Echange postes pour postes professeurs des écoles France/Québec

Chers collègues,
Nous sommes un couple de professeurs des écoles français en Alsace non loin des 3 frontières France/Suisse/ Allemagne.
Nous avons 50 ans, 2 fils dont un lycéen qui nous accompagnerait. Je travaille en CE2 à Cernay,10 min en voiture, ma femme à Mulhouse (30min) dans un CP "Macron" à 12 élèves.
Nous cherchons un couple pour échanger nos postes pendant 1 an, nos logements (maison de 135 m², au pied des Vosges) et nos véhicules.
La proximité d'un lycée "correct" pour notre fils est également à prendre en compte.
Nous savons que les places de ce programme franco-québécois sont rares... mais si vous êtes tentés par une expérience sur le "Vieux Continent" n'hésitez pas à nous contacter!
A bientôt...

Bonjour  madame  , monsieur  vous savez  que pour enseigner  au Québec au primaire.ou secondaire  il vous faut un permis  d enseigne ment ou un brevet  qu il faut  demander  ça au ministre de l éducation  du Québec  puis il faut postuler  dans les différentes  comissions  scolaires  aussi.alors  le processus  d échanges  et un peut difficile  par contre je ne sait si les diplômés  canadiens sont rocunnu  en france.

Même pour l.accord franco québécois  sur la reconnaissance  des diplômés  ,  ils n ont  pas intégré  l.enseignement.  ils ont fait des accords  avec les infermiers architectes  médecin  ect mais pas l.enseignant.  dommage.