Visa touriste 6 mois

Bonjour
je souhaiterais venir aux USa en visa touriste.
Cependant, je sais que je ne peux pas travailler.
J'aimerais donc savoir si je peux effectuer des démarches pour rechercher un commerce a racheter ou monter un dossier de visa e2?
Est ce que certaines personnes sont deja venues 6 mois en repérage avant?

merci d'avance

Vous voulez pas attendre un peu, voir les dégâts, avant de partir en repérage?

@Steffifi, ça c'est vache ;). On est très bien en ce moment en Floride, personne sur les plages. Bon je retourne clouer des planches sur mes fenêtres.

Plus sérieusement, pour les démarches : oui.

Objectif USA a écrit:

@Steffifi, ça c'est vache ;). On est très bien en ce moment en Floride, personne sur les plages. Bon je retourne clouer des planches sur mes fenêtres.


:D:unsure:sosad:

Loool .... oui oui ma baignoire et mon dressing sont prêts mais comme tu dis: on est très bien, soleil et petite brise .... Bon après ce soir ca ne sera plus pareil...
Impossible d'atteindre la plage, ils ne veulent plus.

Take care all Floridian residents!!!

Merci pour les reponses.
Je suppose que je peux aussi faire du benevolat?

Bénévolat dans le sens humanitaire, oui. Par contre "travailler gratuitement", c'est travailler et il y a déjà eu des cas "délicat" à ce sujet. En effet, l'immigration peut considérer que vous remplacer un maéricain qui aurait été payé, ou alors que vous percevez une rémunération sous une autre forme (logement, argent liquide...). Bref, faut pas virer parano non plus mais il faut être prudent vis à vis de ces situations.

Ok merci pour botre reponse.
Je suppose que je suis obligee de rentrer en france une fois le visa b obtenu. peut etre est ce mieux de demander un visa b1? Pour pouvoir assister a des formations/ reunions professionnelles.

Si vous voulez rester plus que 90 jours (ESTA), il faut obtenir le visa B1/B2, avec un entretien à l'Ambassade (Paris, Bruxelles, Bern,...).  Lors de cet entretien, il faut répondre aux questions pourquoi 90 jours ne suffissent pas. Donc préparez un planning pour les six mois, qui explique bien, que 90 jours ne sont pas suffissants. Bien entendu il faut aussi montrer que vous avez toujours des liens forts avec la France (époux qui reste en France pendant ce temps, enfants scolarisés, bail résidentiel, affaires, travail, ...) et que vous avez des moyens financiers pour subvenir à vos besoins pendant le sejour et pour un ticket de retour.   
Ne mentez surtout pas à l'Ambassade, en prétendant "asister à des formations" si cela n'est pas vrai. 
Il est tout à fait légitime de vouloir préparer son E-2 avec un premier séjour de six mois, mais l'Ambassade doit avoir les preuves que vous avez bien préparé ce séjour et qu'il sera l'ultime étape avant le dépôt de votre dossier E-2.