Comment récupérer une caution

Bonjour ,

j'ai eu un gros soucis j'ai emménagée au mois de mai dans un nv appartement et j'ai signée pour un an
Mais après avoir eu un très gros problème avec un de nos concierge qui à eu des gestes très déplacés , je ne souhaite plus rester; cet homme me fait peur .Je suis donc aller voir l'agence en leurs disant que je ne pouvais rester ,je n'ose plus sortir , je ne vais plus a la piscine .
Malheureusement l'agence me laisserai partir mais sans me rendre la caution.
Comment faire pour récupérer ma caution de 330 euros .( j'ai une toute petite retraite)
D'avance merci pour vos conseil.

Tu ne le peux pas: c'est, en ce cas précis, toi qui fait défaut à l'agence, et non le contraire, elle est donc fondée à conserver la caution.

En Espagne, la protection de la femme est un thème très actuel, et très suivi, n'hésite donc pas à avertir sérieusement le concierge en question, voire à passer à la police. Ils sont rapides dans ce genre de cas.

Bonjour

Merci Alain pour tes réponses . Bref ..! je n'ai pas de recours . J'avais effectivement prévenu à l'accueil pour cet incident ,mais uniquement verbalement et l'agence m'a en effet dit que j'aurais du aller porter plainte a la police ..! mais j'ai honte ..! je ne m'exprime encore que très peu en Espagnol .J'ai démarré des cours pour y remédier , mais en attendant cela reste un gros problème pour moi .
Cordialement

Bonjour Marie

Tu n'as pas à avoir honte car tu es une VICTIME. Ce type mérite d'être puni pour ce qu'il a fait et il faut le dénoncer à la police. Car s'il s'est permis des gestes déplacés avec toi, il doit le faire avec d'autres également.

J'ai envie de te dire : prend ton courage à deux mains et va à la police faire une déclaration. Ne serait-ce que pour ta propre tranquillité et ce n'est pas parce que tu ne parles pas bien espagnol qu'on ne t'écoutera pas. Tu pourrais par exemple, préparer une feuille avec des phrases courtes et simples que tu traduis avec Google traduction ou reverso. Tu auras ainsi une base pour échanger avec le policier qui s'occupera de toi. Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait faire traducteur ? Si ça se trouve au bureau de police il y aura peut-être quelqu'un qui parle une autre langue que l'espagnol ?  ;)

Mais il ne faut pas que ce type reste impuni et en Espagne, on ne plaisante pas avec ce sujet. Il faut te défendre et te faire entendre.

Je ne sais pas où tu habites mais si tu tapes sur internet : asociacion violencia de genero suivi de la région où tu habites, tu verras qu'il existe des associations qui pourraient t'apporter une aide.

Ce serait dommage de devoir déménager surtout si tu te plais là où tu es à cause d'un c....

Courage et donne nous des nouvelles

Cordialement
Patricia

bonjour à tous  :cool:
concernant les cautions, très peu d´étrangers la récupèrent, pour des sommes minimes les tribunaux classent les plaintes verticalement sur ce sujet
même la Gardia et la Police vous le diront (sans jamais l écrire) qu´il suffit de ne pas payer le dernier mois de loyer, bien entendu vous devez laisser la maison ou appartement en bon état avec les factures d eau/électricité payées c´est la moindre des choses, 
Bonne soirée

Bonjour Marie,

Pourrions nous être en contact svp message privé.

Bien cordialement
Jean

Bonsoir Marie,
regardez là : (éventuellement traduction Google)
http://www.aytoroquetas.org/seccion/mujer_312

Bonjour.

Je vous remercie de votre réponse .

Cordialement.

Marie

Bonjour Aliboron

Je viens seulement de voir ton petit mot .
Je te remercie sincèrement , je pense que cela va mettre d'un grand secours .

Cordialement.
Marie