Menu
Expat.com

nationalité française

Dernière activité 18 Septembre 2017 par Gorria

Nouvelle discussion

brunodecusco

Mon épouse péruvienne peut elle faire les démarches pour obtenir la nationalité française auprés de l'ambassade française à Lima.
Merci pour vos info
Bruno

bachirurp

Bonjour Bruno,

Votre femme peut évidemment demander la nationalité francaise, pour cela il faut réunir certaines conditions.

Maintenant, le plus approprié serait d´appeler l´Abassade, service de l´Etat Civil pour leur demander quelles sont exactement les démarches à faire. Qui mieux qu´eux ?

Voilà, vous avez confirmation que c´est possible, maintenant, appelez-les pour les détails, évitez la communication triangualaire.

Bien à vous.
Bachir.

patadeperro

En premier ,  il faut 4 ans de mariage pour demander la nationalité française

Verane83

Bonjour Bruno
Va sur le groupe francophone Et migraciones sur FB et demande à Nath Weber ou DIdier son mari de sont des pros ils pourront te renseigner. Dis leur que tu viens de ma part😊
Bon courage

Gorria

Attention, pour demander la nationalité française, il faut aussi prouver la "maîtrise de la langue française", autrement dit, parler francais ;-)
Pour cela, il faut:
- Soit un diplôme français (bac, diplôme universitaire, etc...)
- Soit un des diplôme/attestation de langue française (type DELF, etc...)
Il faut 4 ans de vie commune si l'on réside en France ou si l'on réside en l'étranger en étant inscrit au registre des français du consulat. Sinon c'est 5 ans de vie commune...
Et il y a un entretien (en français) avec le Consul pour vérifier la maîtrise de la langue et que les époux vivent bien ensemble et se connaissent.

Il y a tout un tas d'autres pièces à donner, je te conseille de regarder ces deux liens de l'Ambassade de France au Pérou, c'est bien expliqué:
https://pe.ambafrance.org/Acquisition-d … nalite-parhttps://pe.ambafrance.org/Liste-des-pie … ncaise-par

Articles pour préparer votre expatriation au Pérou

Tous les articles du guide Pérou