Visa prolongé

Bonjour à tous,
J'ai recherché sur les pages annuaire les numéros de téléphone des ambassades et consulats malgaches de Paris et Marseille pour demander la procédure à suivre pour obtenir un visa prolongé (6 mois), impossible d'avoir un numéro valide !! Si quelqu'un pouvait m'en donner un qui soit d'actualité ça me rendrait un grand service,
Je vous en remercie par avance,
Bonne journée,
Pierre :)

Bonsoir Pierre,

Vous êtes en France ou à Mada et dans ce cas, quel type de visa avez-vous actuellement ?
Qu'entendez-vous par visa "prolongé" ?
Enfin, vous ne pouvez pas donner de durée (6 mois) car ce sont les autorités qui décident des durées de visa quand il s'agit d'un visa de résident sinon c'est 3 mois pour les visas tourisme.

Je suis en France en ce moment, je sais qu'au départ c'est un visa de 3 mois, mais il y a possibilité d'en obtenir un de 6 mois, il me faut juste contacter une ambassade ou un consulat pour connaître la procédure et les documents nécessaires et l'adresse où transmettre le dossier, soit ça se passe en France soit c'est à Madagascar, pour cela j'ai voulu leur téléphoner mais impossible d'avoir un numéro valide et pourtant ils sont sur les pages annuaire, c'est surprenant

mart92 a écrit:

Pour cela j'ai voulu leur téléphoner mais impossible d'avoir un numéro valide et pourtant ils sont sur les pages annuaire, c'est surprenant


Ouh là, là !!!!!, la première chose que vous devez comprendre c'est qu'ici, on est à MADAGASCAR et que tout ne fonctionne pas forcément comme à l'extérieur.

Crusaders a écrit:
mart92 a écrit:

Pour cela j'ai voulu leur téléphoner mais impossible d'avoir un numéro valide et pourtant ils sont sur les pages annuaire, c'est surprenant


Ouh là, là !!!!!, la première chose que vous devez comprendre c'est qu'ici, on est à MADAGASCAR et que tout ne fonctionne pas forcément comme à l'extérieur.


Sauf erreur de ma part, Mart92 est en France et lorsqu'il parle d'ambassade et de consulat malgache, il doit s'agir de ceux situés en France... :P

mart92 a écrit:

Je suis en France en ce moment, je sais qu'au départ c'est un visa de 3 mois, mais il y a possibilité d'en obtenir un de 6 mois, il me faut juste contacter une ambassade ou un consulat pour connaître la procédure et les documents nécessaires et l'adresse où transmettre le dossier, soit ça se passe en France soit c'est à Madagascar


N'hésitez pas à nous tenir informé lorsque vous aurez plus d'informations sur ce "visa prolongé d'une durée de 6 mois", car je pense qu'aucun d'entre nous n'en a jamais entendu parlé..... Et personnellement je doute fortement que cela soit possible, mais......La logique voudrait qu'une prolongation soit délivrée uniquement une fois sur le territoire avant la date de d'expiration du 1er visa.

Un visa court séjour ( Tourisme, Affaires, Mission et Stage à courte durée) ne peut excéder 3 mois et ne peut pas être renouveler.....
Au delà il s'agit d'un visa long séjour: - travailleur expatrié, - investisseur, - retraité, - mission>3 mois, - Stage>mois, - Regroupement Familial (pour la famille des expatriés et l'époux(se) d'un ressortissant malgache)

mart92 a écrit:

j'ai voulu leur téléphoner mais impossible d'avoir un numéro valide et pourtant ils sont sur les pages annuaire, c'est surprenant


Le budget des Ambassades et consulats ont été réduit, il me semble. Ont-ils encore de quoi régler leur facture téléphonique? :)  Je plaisante, mais cela est déjà arrivé (téléphone coupé pour factures non réglées)......

loicpty a écrit:
mart92 a écrit:

j'ai voulu leur téléphoner mais impossible d'avoir un numéro valide et pourtant ils sont sur les pages annuaire, c'est surprenant


Le budget des Ambassades et consulats ont été réduit, il me semble. Ont-ils encore de quoi régler leur facture téléphonique? :)  Je plaisante, mais cela est déjà arrivé (téléphone coupé pour factures non réglées)......


On a essayé de joindre l'ambassade de Madagascar à Paris la semaine dernière pour obtenir un document pour l'un de nos expats et la ligne était coupée.

6 mois de séjour... en direct.. moi je ne vois pas !
N'auriez vous pas confondu avec la "validité" d'un visa transformable qui est de 6 mois... ?

Le téléphone de l'ambassade à Paris ne marche jamais,le mail non plus, il faut se déplacer pour avoir des info.
Le consulat de Marseille, j'avais essayé de le contacter par tél plusieurs fois l'an dernier sans succès (le tél ne marchait pas non plus).

Essayez de contacter les consulats de Bordeaux ou de Lyon si ce n'est que pour avoir des renseignements.

Moi non plus, je n'en ai jamais entendu parlé de cette possibilité.

oui bien sur

oui c'est cela même, comment le faire transformer en plus long séjour ?

ok, en fait c'et cela, il faut y être déjà pour le faire transformer, mais qui aller voir pour cela à Mada ?

@Pierre,
Lorsque vous répondez à plusieurs membres il serait sans doute préférable que vous indiquiez dans votre post à quel membre vous sous adressez.  ;)
Tous les démarches relatives aux visas sont à faire auprès du ministère de l'intérieur.

Si vous souhaitez obtenir un visa long séjour (sans doute un visa retraité dans votre cas), les démarches sont un peu différentes car la 1ère demande doit être faite auprès de l'ambassade de Madagascar (Ministère des affaires étrangères).
L'ambassade de Madagascar vous délivrera un visa transformable en visa long séjour.
Ce visa transformable est valable 6 mois, mais cela ne signifie pas que vous pouvez rester 6 mois à Madagascar avec ce visa.
En fait c'est plutôt une sorte de visa temporaire qui vous permet de rentrer sur le territoire malgache et d'effectuer votre demande de visa long séjour auprès du ministère de l'intérieur (et toutes ces démarches doivent être effectuées avant la date d'expiration de votre visa transformable)...
Votre dossier de demande de visa long séjour doit être déposée dans le mois qui suit votre entrée sur le territoire malgache.

Une fois votre dossier déposé une attestation de dépôt vous est remise et c'est cette dernière qui vous permet de rester sur le territoire malgache jusqu'à la délivrance de votre visa long séjour.....

Loicpty,
Je vous remercie pour vos renseignements qui me seront tès utiles,
Très bonne journée :):)

bonjour,je voudrai  savoir a propo d un visa touristique touristique ?est il vrai qu il suffit de sortir de madagascar ex reunion ou mayotte  est revenir de suite et refaire un visa touristique plusieur fois ! car le visa long sejour sont vraiment difficile a obtenir comme ecrit plus haut il faut certaine condition a remplir.Je ne sais pas si cette question a deja eté poser car je ne rien vu dans le forum merci a vous

A ma connaissance, il suffit de franchir la frontière à Ivato pour obtenir un visa de 3 mois maximum, puis ressortir par exemple pour aller à la Réunion puis revenir et refaire un visa de 3 mois à l'arrivée à l'aéroport. Je ne pense pas que cela ait changé depuis le temps ou je faisais mon va-et-vient pénible entre la France et Madagascar. ;)

Confirmation au printemps 2017 A/R Réunion pour nouveau visa 3 mois...

Pardon : 90 jours ! c'est pas pareil  ;)

merci de votre reponse je n etait pas sur de cela je pense que je ferai sa tout les trois ar mayotte car je ne rempli pas les conditions pour avoir un visa longue durres  cordiallement

merci de votre reponse je n etait pas sur de cela je pense que je ferai sa tout les trois ar mayotte car je ne rempli pas les conditions pour avoir un visa longue durés.Si je comprend  bien vous avez fait sa plusieurs fois sans auccun souci ???   B JOURNEE   A VOUS

Dixit Koffel:
"Si je comprend  bien vous avez fait sa plusieurs fois sans auccun souci ???"

En fait vous pouvez faire cela autant de fois que vous avez de pages dans votre passeport, d'autant qu'ils ont la mauvaise manie de sauter des pages pour faire leurs tampons... Mais cela ne prend pas longtemps pour refaire un passeport autant en France qu'au consulat de France à Madagascar. :top:

ok merci oui je vais faire sa car je ne n arrive pas avoir un visa long sejour; c est moin coutteux  l aller retour mayote et moin long surtout que d aller chaque fois en france en tout cas merci de votre reponse