Sécurité à Bogota

Bonjour,
J'étudie des possibilités de travail expatriée sur le Sao Paulo, Gualadaja et la Bogota. J'ai éliminé les deux premiers pour des raisons de sécurité car je viendrais avec ma famille (mon mari et des enfants de 9 et 12 ans).
Qu'en est-il de la sécurité à Bogota?
Merci beaucoup pour vous témoignages d'expats.

Je vis depuis un an et demi a Bogota.
Il faut oublier l'image de la Colombie qu'on peut avoir en Europe.
Ce n'est pas un pays a feu et a sang, on ne se fait pas enlever, et on n'est pas entouré de narcotrafiquants.

Par contre c'est un pays en voie de développement avec un fort déséquilibre social. Les pauvres sont vraiment très pauvres et vivent dans un pays a l'économie libérale, avec un coût de la vie qui augmente plus vite que les revenus.

La conséquence est qu'il y a une petite délinquance plus importante qu'en Europe (vols a l'arraché, pick pockets…), et que cette délinquance, de par l'histoire du pays, peut-être plus violente (la majorité des braquages de téléphone ou de portefeuille se font a l'arme blanche, et selon les statistiques environ 25% a l'arme a feu, et les délinquants utilisent leur arme en cas de résistance). Le conseil général en cas d'attaque, c'est de ne pas résister. La vie vaut plus qu'un portable, même un iPhone a 1000 euros.

Pour ma part j'habite dans un quartier résidentiel de Bogota vraiment sûr.  Je rentre du sport plusieurs fois par semaine de nuit (entre 8 et 9h du soir) en faisant un trajet d'environ 20 minutes a pieds. Je ne me suis jamais senti en danger. Tout au plus j'ai pu croiser des personnes a l'air louche, mais bon, pas plus que quand j'habitais Paris. Peut-être moins en fait.

Globalement voilà ce que j'ai changé dans les habitudes par rapport a la France. Cela devrait te donner une idée de la situation.

-    J'évite les quartiers réputés chauds (à Paris aussi en fait, mais il m'est arrivé d'aller dans certains quartiers de Paris par nécessité, ici à Bogota je n'y vais pas, point).