Créer une ONG / association au Portugal

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait quelles sont les formalités pour monter une ONG au Portugal ?
J'ai déjà monter une asso en France, je connais la liste à fournir mais je me demande comment cela se passe ici ?
Merci d'avance à ceux qui sauront !

Aurélie,

une ONG pour faire quoi ?

Bonjour Pertinax,

Dans l'environnement.

Il y a comme une odeur de faisan dans l'air   :)  Sans doute, n'est-ce qu'une illusion ?

Bonsoir,
C'est à dire ?  Merci de développer,je serai ravie de vous répondre .

Orel-M a écrit:

Bonjour,

J'aimerai savoir si quelqu'un sait quelles sont les formalités pour monter une ONG au Portugal ?
J'ai déjà monter une asso en France, je connais la liste à fournir mais je me demande comment cela se passe ici ?
Merci d'avance à ceux qui sauront !

Aurélie,


Bonjour,
voici un lien vers une ONG déjà faite :
http://www.international17.com/img/actualites/24.pdf
pourquoi vouloir en créer une ?
aucune présentation sur votre profil ?
mieux vaut militer dans une ONG déjà faite, ce serait plus productif, que de perdre son temps dans les procédures administratives...parlez et lisez vous le portugais ? ici, les asso sont gérées comme des entreprises....
où bien, la motivation est autre ?
Cdlt
Serge

Bonjour Serge,

Merci pour votre lien.
Je n'ai pas de présentation, car je me suis inscrite vite, et on m'a un peu jugé coupable avant même de me demander quoi que soit, mais ne connaissant pas vos façons de fonctionner peut être ai-je été brutale.
Ceci dit, merci pour vos conseils, je pensais pouvoir échanger d'expériences à expériences entres français mais je vais continuer à faire comme j'ai toujours fait depuis que j'habite ici...apprendre par les Portugais directement !

Merci encore,
Bonne continuation,

Orel-M a écrit:

Bonjour Serge,

Merci pour votre lien.
Je n'ai pas de présentation, car je me suis inscrite vite, et on m'a un peu jugé coupable avant même de me demander quoi que soit, mais ne connaissant pas vos façons de fonctionner peut être ai-je été brutale.
Ceci dit, merci pour vos conseils, je pensais pouvoir échanger d'expériences à expériences entres français mais je vais continuer à faire comme j'ai toujours fait depuis que j'habite ici...apprendre par les Portugais directement !

Merci encore,
Bonne continuation,


Désolé, mais inutile réagir comme cela.
Vous n'en dites pas assez pour que quelqu'un, s'il existe, puisse vous répondre valablement, et
je ne penses pas qu'il y ai un expert en création d'ONG dans ce forum...

Bonne chance pour la suite.
:cheers:

"Les ONG ont été créées pour sauver de l'ennui les jeunes de riches qui n'ont pas envie de rentrer chez eux"
c'est de Patrick Besson, un écrivain journaliste qui connait les organisations non gouvernementales dans le monde....
Reste à prouver le contraire...