Quel visa pour partir 4 mois aux USA?

Bonjour à toutes et à tous :)

22 ans, étudiant en commerce actuellement en césure.

Durant ma césure, pour compléter mon "expérience internationale" je dois partir 4 mois à l'étranger. J'ai choisi Los Angeles car, d'une part,  j'ai des connaissance sur place,  ça m'évite la recherche d'un job... Et d'autre part, j'ai toujours voulu visiter la Californie !

Là où je suis complètement perdu, c'est pour le visa... C'est pour cela que je compte sur vous.

Donc comme je l'ai dit plus haut, je part pour 4 mois. Sur ces 4 mois, je souhaiterais passer 3 mois à bosser (j'ai "déjà" le job) et 1 mois pour voyager.

Quel visa peut me permettre de faire ça ? Ou tout simplement, est-ce possible ?!  Les démarches vont-elles être compliquées ?

Merci d'avance pour votre aide !

hi,

pas le droit de bosser sans un visa de travail.
du coup tu ne peux pas demander le visa tourisme B2 valide 6 mois

il te faut faire avec la boite qui t'embauche un visa J1: jeune professionel.

Bonjour, pour le job, tu auras un J1  (l'entreprise qui va te sponsoriser) et il me semble que tu as le droit de rester un mois maxi à la fin de ton J1. A vérifier.  Tu dois obligatoirement avoir un visa pour travailler, car sous ESTA, tu peux rester uniquement pour faire du tourisme et tu n'auras pas le droit de travailler, ni de rechercher un emploi. C'est uniquement une autorisation de voyage pour faire du tourisme. Cela t'évite la recherche d'un job, mais cela n'évite pas la demande de visa J1.

Merci pour vos réponses !

Le visa J1 n'est pas uniquement pour les stages ? moi je n'ai pas de convention de stage...

la convention de stage ne veut rien dire aux USA...

ok merci :)

Donc je peux partir avec ce visa pour faire un job "temporaire" ?

Paultrt a écrit:

Merci pour vos réponses !

Le visa J1 n'est pas uniquement pour les stages ? moi je n'ai pas de convention de stage...


C'est le seul qui te permettra de travailler.

je vais leur demander

Paultrt a écrit:

je vais leur demander


Je ne sais pas qui va demander quoi mais sache que même pour un visa J, ce sera a ton employeur d'effectuer la procédure, pas toi.