Devenir comédien en Italie

Bonjour à tous !

Je suis actuellement intermittent du spectacle, comédien a Paris depuis maintenant quelques années.
J'ai toujours eu la passion pour l'Italie, entendre parler italien me fait un bien fou et échanger en italien me rend heureux. J'ai eu l'occasion de visiter Rome et j'en suis tombé amoureux.

J'ai toujours eu dans le coin de ma tête l'envie de vivre une nouvelle expérience à l'étranger et l'Italie me semblait évidente, et de surcroît l'italien est la langue que je maîtrise le mieux!

J'avoue être un peu hésitant avant de me lancer quand je lis les différents avis sur la vie à Rome notamment sur les difficultés à trouver un logement, les galères de l'administration et j'en passe ...

J'aimerai tenter ma chance en tant que comédien en Italie mais Je n'ai aucun contact dans ce domaine, j'ignore dans quelle ville se passe les castings, les tournages etc et si un français serait bien accueilli. J'imagine qu'il n'y pas d'équivalent au niveau du statut intermittent.
Est'ce que tout se passe à Rome, ou à Milan c'est aussi possible ou dans une autre Ville ?

Merci de m'avoir lu et au plaisir de pouvoir échanger avec vous, il est parfois difficile d'aller au bout de ses rêves et de tout quitter!

À très bientôt j'attends vos retours

Bonjour
Est ce quE tu t'y es rendu finalement???

Hello :)

Non toujours pas, je n'arrive pas franchir le cap :(

Pourquoi tu as peur de ne pas avoir d emploi? Est ce que tu en a en France ?