Recherche infos sur collèges et lycées St Denis Réunion

Bonjour
je viens d'apprendre que mon détachement a été accepté à la Réunion, et nous partons dans 2 mois nous installer à St Denis! C'est génial mais c'est un peu la panique car nous devons trouver des écoles pour nos 3 enfants : une au lycée, un au collège et une en école primaire ! Qui pourrait me conseiller sur le choix des écoles? faut-il privilégier privé ou public (moi je n'ai pas de préférence a priori)? quels sont les collèges et lycées qui ont une bonne réputation sur St Denis? Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter !

Bonjour,

2 mois pour tout planifier ça va être du SPORT lol

Si vous avez un boulot sur Saint Denis tablez sur Sainte Chlotilde, vous y serez tranquille et les écoles, collèges et lycée y sont chouettes. Les 3 enfants d'une amie ont fait leur scolarité là bas et ça se passe super bien.

Bonne installation.

Bonjour,
Je n'ai eu également que 2 petits mois avant de m'installer cet été ,c'est assez speed mais ça se fait !
Nous allons aménager à st Clotilde et mon fils vient d'intégrer en seconde le nouveau lycée nord bois de nefles,les profs semblent bien et mon fils est content là bas
N' hésitez pas si besoin

Bonjour
Alors cela fait un mois que nous sommes sur Saint Denis. Notre fille à fait son entrée en sixième au collège.prive Saint Michel pour l'instant nous n'avons rien a en dire mon époux étant militaire  nous sommes logés au quartier La Redoute aussi mon garçon est à l'école primaire Jules Reydlet et les petites à l'école.maternelle Rivière 2 et là aussi rien à dire. Il semblerait que le collège Juliette Dodu soit un très bon établissement. Il faut juste savoir où vous allez résidez  il y a des bons établissements tant public que privé. Attention toute fois à certains  établissements "privés". En revanche ici le plus gros gros gros problème ce sont les embouteillages et pour se garer. Je peux vous assurer que c le point noir d'ici
Si vous habitez en ville et que vous pouvez tout faire à pied c'est très bien. La circulation est un vrai problème vous verrez par vous même. Sinon pour le reste c'est bien. Bonne installation à vous.

merci pour votre réponse!
oui ça va être assez speed mais on n'a pas le choix, je commence le boulot fin novembre.
le plus difficile est de savoir par où commencer    :/ .
J'avais également pensé à St Clotilde, ou aux quartiers de Moufia, Bois de Nèfles, la Bretagne. Nous devons d'abord y trouver une location villa ou appartement meublé pour les premiers mois, en attendant que nos meubles arrivent. j'ai regardé sur les sites de location mais il n'y a pas grand chose...ou alors très cher...Comment avez vous fait pour trouver un logement?
Merci d'avance ! :)

Bonjour,

Oui les mutations sont passées donc le marché du logement n'est plus très fourni.

Pour ma part, j'avais pris un logement vide, le temps que mon container arrive et j'avais racheté le minimum vital : matelas gonflable, micro onde, petit frigo, j'ai campé quelques semaines comme ça, car en plus les dockers étaient en grève donc container bloqué au port.
J'avais tout acheté sur le bon coin en occasion et ça m'avait bien servi.
ça ne nous a pas dérangé, les enfants non plus, j' avais mon ordi portable avec moi, j'avais pris un abonnement tv/internet/tél, j'avais branché la box dessus pour voir des vidéos pour le soir et avoir internet.
Vaisselles jetables .... c'est pas le Pérou, c'était le système D mais on y a survécu, la journée c'est école et boulot on s'en foutais un peu de camper.

Ne stressais pas, vous allez y arriver, faut rester zen ;)

Bonne journée

Karine