Green card, et après ?

Bonsoir à tous,

J'ai également gagné la green card a la loterie et j'ai fait valider mon visa en juillet 2017. Je souhaiterais obtenir des informations sur ce qu'il se passe après. Concrètement j'ai déjà reçu ma green card et je suis rentrée en France. J'aimerais maintenant savoir quel est le "délai" toléré par la douane américaine pour officiellement aller s'installer aux us. J'ai besoin de temps pour trouver du travail sur place, quitter mon job actuel et mon appartement ici. Je lis sur internet qu'il ne faut pas quitter le territoire plus d'un an ce qui me laisse jusqu'à juillet 2018 pour y retourner. Mais je lis aussi qu'ils commencent à soupçonner un abandon de green card des 6 mois d'absence. J'ai bien sûr l'intention de partir m'installer des 2018 mais je souhaiterais obtenir des témoignages afin d'éviter toute surprise a la douane lorsque je la passerai. Je voudrais éviter de prendre le risque de perdre cette opportunité. Combien de temps s'est-il écoulé entre le moment où vous avez fait validé votre visa et votre "grand départ". Êtes-vous retournés aux us durant cette période et si oui, comment avez-vous été accueillis ?

Merci pour vos réponses !

Je ne sais pas si vous avez eu des réponses ailleurs pour cette question, mais cela m'intéresse fortement également.

Bonjour, j'étais retourné aux USA 9 mois après activation de la greencard. A l'aéroport, on m'a demandé si cette fois je m'installait vraiment. J'ai dit oui, vu le nombre de valise. Au delà d'un an, il faut demander une autorisation (payante) avant de quitter les USA et justifier sa demande.

Bonjour,
Une petite question. Concernant le temps passe a l'etranger apres etre deja venu sur le sol US, avoir eu son nm de secu, ouvert un compte en banque US, recu sa GR, (pas encore de travail mais j ai un logement, mon mari est au us avec GC et bosse) vu que lorsque l'on quitte le sol US on n'a pas de tampon de date, comment les douanes peuvent savoir combien de temps/la duree vous etes parti? Par ex, je suis arrivee au US le 8 sept 2017 (visa tempo d'un an valide le 8 sept), recu ma GC le 27 sept 2017, reparti en France et UK pour noel visiter amis/familles+ gerer soucis de familles (voir rester 2 mois supplementaires). Je veux revenir en mars/fin mars 2018. Pour moi je serais partie 3 mois/3 mois 1/2. Est ce correct ou bien faut il compter a partir du tampon d'entree la premiere fois (ce ne serait pas vraiment logique ).
C'est surtout la question du comment les douanes peuvent savoir quand/la date a laquelle vous etes parti.
Merci beaucoup par avance.
Alice

Les douanes savent exactement les dates d'arrivées et de departs ainsi que les postes frontières traversés tout comme le mode de transport (avion, bateau, route) car elles reçoivent la liste des passagers de la part des companies et les douanes des pays frontaliers s'échangent la liste des entrants et des sortants ce qui est grandement facilité par l'informatique.

Après, à toi de conserver les dates de voyages hors USA, car on te le demandera si tu demandes la nationalité US par la suite. Comme ce sera du déclaratif, il faudra que les dates correspondent.

Bonsoir,

Hummm je vois.
Donc a votre avis, un passage en Europe: France/UK de 3 mois/ 3 mois 1/2 de mi decembre a mars serait OK du cote des douanes/employes de l 'immigration?
Quels types de questions pourraient etre posees?
Merci beaucoup par avance

Oui, cela semble okay. Après, en cas de questions,  une absence de trois mois se justifie facilement. Tu es en période d'installation. Tu prépares ton immigration. Tu as des choses à gérer en France au niveau familial ou pro. Libre à eux de vérifier et de regarder tes emails  et autres sur tes appareils électroniques, donc si tu ne leur mens pas,  aucun souci.

Merci beaucoup pour la reponse. Il peuvent vraiment demander des mails comme justificatifs et verifier ds des mails ou conversations? Pfiouuu ca va loin ☺

Re bonsoir,
Concernant ton passage a la douane apres etre parti des us pdt 9 mois quelles questions t ont ils pose? Ont ils demande de voir ds tes mails , ton ordi, ton tel portable ou des papiers ou justicatifs ex numero secu permi conduire us bank account, address, bills?
Quel etait ton statut? Employe? Marie a une americaine ouvavwc qq1 qui avait auusi la gc? Merci bcp par avance.
Alice

Je n'habitais pas encore aux USA. J'étais venu activer ma greendcard, puis j'tais retourné en France pendant 9 mois avant de m'installer définitivement. On m'a juste demandé si j'allais vraiment m'installer cette fois. J'ai répondu oui, j'ai quitté mon appart, vendu mes meubles et j'arrive avec plusieurs valises. Et c'était tout. Par contre, si tu t'absente plus de 12 mois, il faut demander un reentry permit avant de quitter les USA pour justifier pourquoi tu seras hors des USA pendant un an https://www.uscis.gov/green-card/after- … t-resident

Ok je vois. Merci beaucoup pour ton retour.

Bonjour
Si vous detenez une green card et vous etes hors USA plus d'une annee vous serez destituter de cette carte automatiquement .

lanvin02 a écrit:

Bonjour
Si vous detenez une green card et vous etes hors USA plus d'une annee vous serez destituter de cette carte automatiquement .


Une personne hors-USA pendant un an ne perdra pas sa greencard si un reentry permit a été demandé avant le départ afin de justifier cette absence.

labiologiste a écrit:

Bonjour,
Une petite question. Concernant le temps passe a l'etranger apres etre deja venu sur le sol US, avoir eu son nm de secu, ouvert un compte en banque US, recu sa GR, (pas encore de travail mais j ai un logement, mon mari est au us avec GC et bosse) vu que lorsque l'on quitte le sol US on n'a pas de tampon de date, comment les douanes peuvent savoir combien de temps/la duree vous etes parti? Par ex, je suis arrivee au US le 8 sept 2017 (visa tempo d'un an valide le 8 sept), recu ma GC le 27 sept 2017, reparti en France et UK pour noel visiter amis/familles+ gerer soucis de familles (voir rester 2 mois supplementaires). Je veux revenir en mars/fin mars 2018. Pour moi je serais partie 3 mois/3 mois 1/2. Est ce correct ou bien faut il compter a partir du tampon d'entree la premiere fois (ce ne serait pas vraiment logique ).
C'est surtout la question du comment les douanes peuvent savoir quand/la date a laquelle vous etes parti.
Merci beaucoup par avance.
Alice


Pour info, tu peux retrouver toutes tes dates entrees/sorties ici:
C'est impressionnant !

Ah oui. Je viens de tester ca marche bien :).
Merci

Bonjour,

Ma copine a été sélectionnée à la loterie GC. Nous allons nous marier d'ici quelques semaines, et allons emménager l'été prochain.
Nous envisageons peut-être de rester aux USA par cycles : faire quelques mois là-bas, quelques mois en Asie, quelques mois en France pour voir la famille...
Pensez-vous que cela ne soit pas du goût des douaniers américains ? Je suis un peu inquiet quand je vois vos messages  :)

fabiomontale a écrit:

Bonjour,

Ma copine a été sélectionnée à la loterie GC. Nous allons nous marier d'ici quelques semaines, et allons emménager l'été prochain.
Nous envisageons peut-être de rester aux USA par cycles : faire quelques mois là-bas, quelques mois en Asie, quelques mois en France pour voir la famille...
Pensez-vous que cela ne soit pas du goût des douaniers américains ? Je suis un peu inquiet quand je vois vos messages  :)


Il faut que ta residence principale soit aux USA, que tu y paies tes impôts et que tu y passes la majeure partie de l'année.

Bonsoir,

Il me semblait qu'il fallait passer minimum 6 mois et 1 jour par an pour conserver sa GC ?

Maeron a écrit:

Bonsoir,

Il me semblait qu'il fallait passer minimum 6 mois et 1 jour par an pour conserver sa GC ?


Donc y resider et y payer ses impôts.

Pas vraiment. Je crois qu'il n'y a pas de règles précises. C'est évalué quand tu passes la frontière.
En général on conseille 6 mois pas plus, mais encore, ce n'est pas une règle.
Tu peux faire une demande pour aller travailler ou étudier à l'étranger et conserver ta green card.

Pescaraplace a écrit:
Maeron a écrit:

Bonsoir,

Il me semblait qu'il fallait passer minimum 6 mois et 1 jour par an pour conserver sa GC ?


Donc y resider et y payer ses impôts.


Oui oui bien sûr, mais est-ce exact qu'on a le droit de sortir du territoire la moitié de l'année si on y réside et qu'on y paye nos impôts?
Merci

Maeron a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Maeron a écrit:

Bonsoir,

Il me semblait qu'il fallait passer minimum 6 mois et 1 jour par an pour conserver sa GC ?


Donc y resider et y payer ses impôts.


Oui oui bien sûr, mais est-ce exact qu'on a le droit de sortir du territoire la moitié de l'année si on y réside et qu'on y paye nos impôts?
Merci


Comme le dit Goyave et Chocolat il doit y avoir des exceptions afin de pouvoir quitter les USA plus de 6 mois car la règle de residence, c'est de séjourner dans un pays plus de 6 mois.

Pour s'absenter des USA plus de 6 mois, il faut auparavant demander un reentry permit depuis les USA et justifier la demande.

Bonjour

Est-ce que tout cela s'applique aussi pour les visas E2 lors de la première validation et des premières démarches (premiers voyages)  ?

Nous avons obtenu le E2 en janvier et nous partons pour le valider et faire les premières démarches d'ici 2 semaines. Nous allons rester 15 jours, ensuite revenir et nous comptons y retourner plus longuement quelques semaines plus tard, peut-être 6-8 semaines plus tard donc fin mai début juin.

Est-ce que vous pensez que ce sera ok ?

Il nous faut un peu de temps pour préparer tout ça et également trouver un logement pour une plus longue durée, ce que nous comptons faire lors de notre premier voyage.

Merci d'avance

Hello,

Pour les gens qui se posent la question de savoir combien de temps il peut s'écouler entre l'activation de la GC (au moment où on passe la douane pour la première fois) et le moment où on retourne aux US pour venir s'y installer définitivement (pour les gens qui doivent retourner en France afin de quitter leur job et vendre maison et autres...), en ce qui me concerne, j'ai activé ma GC le 1er juillet 2017 aux US et je suis rentrée en France le 14 juillet 2017. Je suis repartie définitivement le 26 mars 2018 soit 8 mois après être partie.

Comme c'était la première fois que je revenais, le douanier a un peu tiqué sur les 8 mois et m'a demandé pourquoi j'étais partie aussi longtemps. Je lui ai expliqué que Je devais rentrer pour mon travail, il m'a demandé ce que je faisais et combien de temps je comptais rester aux US cette fois ci, je lui ai dit que j'étais là pour de bon (bien que j'avais pris un billet d'avion aller-retour car cela coûtait moins cher). Il m'a dit que c'est tout ce qu'il voulait entendre et que c'était bon.

J'espère que cela répondra aux questions que certains d'entre vous pourraient se poser !

A bientôt !

Je viens d'aller voir le site mentionné, c'est vraiment impressionnant !