Achat maison

bonjour je vient de voir une annonce pour une maison qui est à 390 000 euros et j'aimerais savoir si ont peut discuté du prix pour le voir en baisse et de combien  car je connait pas encore assez madagascar pour savoir
la villa se trouve à diégo suarez

390 000€ ce n'est plus une maison mais un château avec des milliers d'ha de terres autour?
A moins que ce soit le prix du célèbre pain de sucre de Diego...

bonjour oui sa se trouve juste en face avec vue sur le pain de sucre
mais il y à pas grand de terrain la villa fait 450 M2 sur 1250 M2 de terrain

Je pourrai donc vous conseiller une option beaucoup moins onéreuse: à savoir acheter une maison encore plus belle...si, si il y en a... et de prendre le pain de sucre en photo et de l'accrocher dans votre maison comme poster.  :cool:
Vous pourrez également faire cette astuce avec tous les beaux coins de Madagascar sans en augmenter considérablement le prix. :lol:

oui c'est un point du vue  :D
mais moi je veut diégo suarez  apres je vais voir si je trouve autre chose
mais sinon à votre avis peut ont discuté du prix ? et si oui de combien

Bonjour Fred,
Une règle de base à Mada : tous les prix se discutent, même ceux affichés en certaines boutiques ! Qu'il s'agisse de bottes de carLe marchandage est de mise, en règle général, et surtout pour de gros investissements : achat et location immo, voiture...

Ceci dit, êtes-vous informé que les étrangers n'ont pas accès à la propriété immobilière à Madagascar ?
- https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ … ascar.html

bonjour tit.ravinala oui je c'est que ont peut pas vraiment etre propriétaire sauf si marié avec une personne du pays se qui est pas mon cas n'y ma recherche

Bon, comme je crois connaitre la maison et les propriétaires  je m'abstiens de tout commentaire !
Un petit conseil amical cependant... déjà venez à Diégo, voyez d'autres biens... et négociez... ici on peut tout négocier car tout est à vendre... et notamment les maisons ayant vue sur le pain de sucre parce qu'il y en a un paquet !!!
Ensuite, je ne suis pas sûre que vous puissiez négocier un bail emphytéotique avec ce genre de biens...

bonjour lys de diego si sa peut vous aidé pour savoir si vous parlé de la meme maison elle est blanche avec piscine à débordement , je suit déja venu à diégo au moi de mars

Ouh ! Lys va apprécier l'orthographe  :D

fred13031977 a écrit:

bonjour lys de diego si sa peut vous aidé pour savoir si vous parlé de la meme maison elle est blanche avec piscine à débordement , je suit déja venu à diégo au moi de mars


Les piscines à débordement sont à la mode en ce moment à Diégo...
Je connais très bien la maison dont vous parlez... il y en a une autre toute proche, dans la même configuration (pain de sucre, bord de mer, petit terrain) mais celle là a 2 piscines...
Comme je vous l'ai précisé, la maison qui vous intéresse est à des amis... donc je ne risque pas d'entrer dans la négociation... mais avec 400 000 euros, franchement, moi des maisons de rêve à Diégo, j'en ai au moins 2 d'un coup, dont une avec 22 hectares de terrain et l'autre avec 100 m de façade plage et bateau en sus... et en plus sans trop négocier... et sans le vent en pleine face la moitié de l'année... les deux entièrement meublées... et il me resterait de quoi m'acheter quelques fantaisies supplémentaires en plus...

Je vous conseille de revenir à Diégo et de vous y installer durant une bonne année... et d'attendre que les affaires viennent à vous... et surtout auparavant, vous informer sur la faisabilité de votre projet d'achat puisque vous n'êtes pas malgache...
Ici il n'y a aucune urgence à faire l'affaire du siècle... Diégo n'est pas tout à fait prête à décoller...

Je me demande si je vais pas me lancer dans l'immobilier moi,  ;)
C'est vrai qu'un petit effort sur l'orthographe ne serait pas pour me déplaire...

En ce qui concerne les maisons, il faut savoir qu'avec ou sans débordement de la piscine, il y a toujours des travaux d'entretient à faire. Le mieux ne serait-il pas de louer simplement une belle villa ou un appartement dans un premier temps?

madagaston a écrit:

En ce qui concerne les maisons, il faut savoir qu'avec ou sans débordement de la piscine, il y a toujours des travaux d'entretient à faire. Le mieux ne serait-il pas de louer simplement une belle villa ou un appartement dans un premier temps?


Je pense que ce serait plus sage en effet...
Il en va comme pour les mariages ici... tout se fait au pas de course comme si dans les deux cas, mariage et achat de maison (ou d'affaires), la perle rare allait filer dans l'instant !

En ce qui concerne les opportunités pour acheter une maison, c'est comme pour les taxibé, il en toujours un autre qui arrive...
Mais qui donc a bien pu dire que la location fait le larron? :lol:

Je n'investirais pas une telle somme dans un pays dans lequel je n'y ai jamais vécu.

Avanaa a écrit:

Je n'investirais pas une telle somme dans un pays dans lequel je n'y ai jamais vécu.


Çà me semble un peu dingue aussi en effet... d'autant qu'en tant qu'étranger, il n'a pas le droit d'acheter à son nom !
Même en montant une sci... le pari me semble risqué pour une telle somme !