Arrivée à Cologne

Jour bon , après une arnaque américaine à la colocation , me voilà parti ( boulot oblige ) sans solution d'hébergement . Des amis de collègues allemandes ( échange franco-allemand ) m'ont évité les ponts . J'ai trouvé une colocation près de mon travail mais pour 2 semaines . Après l'aventure... Sinon , ben il y a beaucoup de changement dans la vie quotidienne : horaires , courses ... Mais j'ai un vélo , heureusement . Tant qu'il n'y a pas de logement (colocation ) , pas de vie associative . Et j'attends cela avec impatience ( chorale, rando et même pourquoi pas plongée ! ) .
Michel Chicchirichi

tu peut regarder notre guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/ , tu y trouveras des sites de colocation .autrement tu as les auberge de jeunesse ,  les camping  qui loue des mobilhome á l'année . jean  luc  ;)

Merci gars Jean-Luc ! Vais essayer , mais les campings sont au bord du Rhin et ça fait loin de l'ouest . Boirai une bière , une Dolden dark , achetée par hasard au coin de mon boulot dans un Naturama .Pas mauvaise !
Bien des choses jolies d'un Lorrain ( enfin fortement italianisé... ) à Köln !

Chicchirichi a écrit:

Bien des choses jolies d'un Lorrain ( enfin fortement italianisé... ) à Köln !


Alors tu vient du pays haut  ,comme on dit chez nous ,la région de Briey .jean  luc  ;)

Et oui , De Réhon près de Longwy ( où un de mes fils enseigne , comme quoi... )

il y a beaucoup de Français d'origine italiennes dans le pays haut , le hèros local s'appelle Michel  Platini , il a commencé le foot á l'US Pienne , dont le papa Aldo etait entraineur . jean  luc  ;)

Ya , mon frère  était à St-Jo avec lui à l'internat de Nancy ... Comme quoi...

j'ai un frangin qui etais á st jo aussi ,mais en externe  :D .  St jo= saint josef ,ecole catholique .  jean  luc  ;)