Opportunités à Hong Kong en finance ?

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j'aimerais en savoir plus sur les opportunités de premier emploi à Hong Kong.
J'y ai vécu pendant 8 mois et ai réellement accroché avec la ville.

Mon profil : étudiant en école de commerce, j'ai fait ma césure à Boston dans une boîte de tech et à Paris en M&A. Je fait ma dernière année en Accounting & Finance à la London School of Economics.
J'ai déjà une petite expérience à Hong Kong car j'y ai réalisé un stage et ai fait un semestre d'échange à HKUST.

Quels sont les opportunités de premier emploi en corporate finance sans parler mandarin ? Que ce soit en IB, PE/VC, petits cabinets de conseil ou autres ?

De plus, lors d'un process de recrutement, est-il possible de passer les premières étapes pas Skype ? Est-il courant que l'entreprise paye un billet d'avion pour passer des entretiens?
Quelles sont les spécificités du marché de l'emploi et des recrutements?

Merci d'avance,

Cordialement

Bonjour
La clef de l'emploi est le visa de travail, et il est difficile d'en obtenir un sans expérience. À compétences égales les locaux ont priorité pour les emplois, et en principe le gouvernement aura tendance à considérer qu'un JD en vaut un autre, surtout que le marché ne manque pas de jeunes locaux brillants et trilingues... Cela dit vous avez déjà un joli CV.

Mes conseils:
- Faites jouer votre réseau: quels contacts locaux avez-vous gardés de vos 8 mois sur place?
- Regardez sur Ubifrance les offres de VIE (les visas sont spécifiques).
- Postulez partout (pas seulement les "petits cabinets" de conseil).

L'entreprise ne paiera pas vos billets d'avion mais les entretiens par Skype ou téléphone sont courants.

La spécificité principale du marché hongkongais est qu'il paye très mal les JD: le salaire moyen d'un junior bac+5 trilingue est de 17.000€ brut par an. Cela augmente vite mais les 5-6 premières années sont généralement très dures financièrement pour les étrangers (les locaux n'ont pas ce problème: ils habitent chez leurs parents jusqu'au mariage)