Le quartier idéal de marrakech

ce qui est dommage c est que le maroc n est pas dans la MAP de Google pour visiter les quartier , la Turquie j avais déjà taper le nom d une rue et on savais tout visiter sur la map de Google sa donne une idée clair des quartier( on voit les magasin etc  etc )c est super pratique mais j ai déjà essayer avec Marrakech en tapant par exemple le quartier de l hotel aux boulevard mohamed vI mais il donne juste sur la map la vision terre/vert verdure et non le quartier en 3D  ................  bref je vais y arriver un jour a trouver un grand appart pas chère dans un bon quartier calme avec des commerçant et tout les commandité  lol la patience est une vertus  lol ;)
par contre je remercie la rose des vent qui donne toujours des bon conseil et de bon filon le jour ou je trouve tout ce qu il me faut je t offre des roses mais pas du vent hahahaha    bisous

bonjour

je vois que vous êtes un fin connaisseur des pratiques du pays. C est un espèce de prêt d argent qui permets de baisser le loyer et qui doit être rendu en fin de contrat. La durée est défini par les deux parties
Il semble que même pour les gens du pays cela posent problème parfois et se transforme en prêt gratuit d'un logement car le propriétaire de l'appartement ou de la maison est dans l impossibilité de rendre l argent.
Je pense  même que d un point de vue juridique cela peut même être considéré comme un achat ou tout du moins peut poser d énorme problème au propriétaire

doudou1970 a écrit:

bonjour rose des vent
merci pour l info du quartier M'hamid Saada 1  je vais y songer dans les annonces pour voir les prix car 200€ c est pas chère du tout et c est +/- le budget que je veux mettre aux depart je suis pas milliardaire ni pensionnée lol donc je cherche un belle apart rez de chaussée a petit prix , j ai pris note de ton quartier et je regarderais  mais on vas se parler a vive voix c est mieux lol merci a toi ............


Bonjour DOUDOU1970, S'il vous plait ne regardez pas les annonces mais allez-y directement une fois que vous serez revenue à Marrakech ...
Et allez voir directement les SAMSARS ils sont nombreux et ont directement des appartements a vous faire visiter ...
Pour ma part je puis vous en conseillé un, il se situe dans la rue sur le côté de la ATTIJARIWAFA BANK juste après le rond point de l'entrée de l'aéroport au premier feu rouge ...
S'il n'a pas ce que vous cherchez, pas de panniques ils sont nombreux et ont chacuns leur clientèle ...
Attention moi j'ai louer l'appartement vide; donc un meublé sera peut-être un peut plus chère ...
Question logement à votre arrivée je vous conseille les petits hôtels près de Jama Elfna qui donnent dans la rue du Prince ...
Propres ils le sont tous, femme de ménage et draps changés tous les jours ...
Quand aux prix ils varient selon la saison et la qualité de la chambre ...
Une chambre simple 80 à 120 dh ...
L'appartement pouvant être trouver rapidement vous n'y gaspillerez pas votre budget ...
Et pour vous rendre à M'Hamid de là il y a les grands taxi à 300 m du Prince, prix si je ne me trompe 5dh ...
Petit taxi presque 30 dh ...
Si vous avez un problème contactez moi vous avez mes coordonnées ...

bonjour la rose des vent

merci pour les infos

bien a vous

gueliz

Bonjour
j'ai visité prestigia mais il parait que le bruit des avions est tres présent.
Quel est le prix d'une villa ?

Bonjour Mme,Pourriez-vous me parler du quartier Assif S.V.P.Nous envisageons une recherche d'appartement pour achat et connaissons déjà Marjane,Hal Elfassi. Merci pour l'info.Aurevoir

Assif c est le quartier qui viens directement après gueliz . c est un bon quartier avec des gens de bonne classe

300 000 euros.

Bonjour. Massif fait partie de Gueliz.

axis1797 a écrit:

300 000 euros.


whawww ... pour 300,000€ je fais construire deux villas aux normes européenne en Europe ...
Il y en a qui tapent dans les prix ... que se soit Guiliz ou ailleurs nous sommes toujours au Maroc avec des constructions de merde entre des pilasses, donc sismique et sans la moindre isolation ...

Bonjoir.Les villas standard vont de 300 000 euros à 900 000 euros.un appart moderne près de la gare 150 m2 avec piscine intérieure et parking  200 000 euros. Un immeuble de 4 fois 200 m2.....150 000 euros en 2000..tous les terrains constructibles ont ete achetés par les promoteurs institutionnels....Addoha (prestigia) Alliances.Chaabi.L'emir de Bahreïn a acheté des milliers d'hectares..

quand en parle de villa en parle au moins de 400 m2 . dans le quartier gueliz ou j habite tu ne trouvera pas un m2 avec 1000 euros , donc 300 000 tu n achètera pas un appartement de luxe .

Wawwwww que vous êtes riches

Il ne faut pas generaliser madame et dire que les Marocains veulent profiter des Europeens. Les arnaqueurs sont partout au Monde.

Oui, il y a des arnaqueurs dans le monde entier mais à Arnakech, c est le record du monde !

Mr Gentilmec, je ne crois pas que vs avez veçu ds le monde entier pour arriver à la conclusion que Marrakech represente  le record du monde pour l'arnaque.

Croyez moi, j 'ai beaucoup voyagé et à Marrakech, ce sont vraiment des champions du monde ...J'ai beaucoup moins ressenti cela dans d autres parties du Maroc, et notamment dans le sud avec les berbères

Bonjour Mme (Agadiren) J'espère malgré une année passé,suivant vos commentaires,sur le meilleur quartier à habiter pour Marrakech, vous indiquiez Assif.La retraite est arrivée. Mon mari et moi voulons vivre la moitié de l'année â Marrakech.Ici au Canada l'hiver est rigoureux.Espérant un contact.Merci   Cordialement Laila

Bonjour.Marrakech est dans le Sud.

Bonjour,
Si vous cherchez le calme, je vous conseil le quartier Targa, en plus les prix sont beaucoup moins cher que Guéliz.
Cdt

Merci à vous ,en effet je prospecte du côté Victor Hugo et vais me diriger vers Terga.après plusieurs visites. C est plutôt décevanter. Bien à vous.Cordialement.

:mad:

hbachou a écrit:

quand en parle de villa en parle au moins de 400 m2 . dans le quartier gueliz ou j habite tu ne trouvera pas un m2 avec 1000 euros , donc 300 000 tu n achètera pas un appartement de luxe .


Avec des prix pareilles je comprends mieux pourquoi autant d'européens quittent le Maroc ...
D'autant plus que les marocains question constructions sont hors qualifications, tous des bricoleurs, des hommes qui ont appris sur le tas !!!
C'est une honte de proposé des prix pareille pour des travaux (constructions) qui n'ont rien à voir avec les normes européennes; qu'ils ignorent même qu'elles existent, etc ...  :mad:
Même si vous surveillez vous même votre chantier, tournez-vous pour faire pipi et ils vont vous faire une connerie et si vous ne la voyez pas tout de suite vous payerez très chère votre petit pipi rien que pour arrangé les bêtises faites derrière votre dos ...  :sosad:

j ai vecu 4 ans en tunisie dont j ai fait le tour entierement ..
j ai egalement vecue a marrakech et a coter des tunisiens se sont des enfants de coeur les marratchy ...
bien a vous ..
nathalie

la Rose des vents : qu'est-ce qui vous est arrivé pour que vous soyez aussi négatif??? Pourquoi les marocains devraient construire aux normes européennes? Nous sommes au Maroc, ils construisent aux normes marocaines (pas si éloignées des normes européennes). A vous lire vous donnez l'impression que tout devrait être fait pour les européens.... Que je sache nous sommes que 84.000 étrangers résidant au Maroc. Quant au prix, si vous achetez,  ce sont les prix du marché pour les Marocains. Arrêtez de dénigrer et de parler d'arnaque. Une exception ne fait pas la règle. Pour les locations  avons un avantage pour négocier le prix, le propriétaire marocain préférant louer moins cher à un européen.

regineblois a écrit:

Merci à vous ,en effet je prospecte du côté Victor Hugo et vais me diriger vers Terga.après plusieurs visites. C est plutôt décevanter. Bien à vous.Cordialement.


Du côté de Carrefour Targa vous avez beaucoup de résidences fermées, allez voir les gardiens. C'est comme ça que j'ai trouvé ma villa

@ yashida, c'est vrai que le "défilé des joueurs de golf à perte de vue", c'est un sacré avantage. Je plaisante!

Bonjour,

A qui vous adressez-vous ? Pas de "yashida" sur ce fil, qui n'est d'ailleurs plus actif depuis plus de 2 ans ... :unsure

bonjour

avec un peu beaucoup de retard merci pour le conseil nous allons tester cette methode car nous souhaitons justement nous implanter dans ce quartier.
Certains d entres vous ont des retours à faire ou des anecdotes sur le quartier?

@doudou1970 bonjour,

Apres 2 année a marrakech, nous nous sommes installés dans le quartier ATLAS GOLF sur la route de cherifia, c'est tres calme et à 5 minute du centre ville. pour avoir etudier tout les quartiers de la ville c'est clairement le meilleurs endroit ou vivre. 263a.svg263a.svg

ATLAS GOLF est clairement le meilleurs quartier a marrakech, a 5 minutes du centre ville et tres calme

Bonjour

en effet, le quartier de Targa est très sympa calme, il fait bon vivre. Nous y habitons depuis plusieurs années dans une villa avec piscine qui est très agréable, jolie et bien construite.

Le quartier n'est pas très loin du centre. Nous nous y sentons très bien.