Cumuler les indemnités chômage en France et un emploi sur l'ile?

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question, peut on cumuler les indemnités chômage en France et un emploi sur l'ile ?

le beurre et l argent du beurre !!!!

Ce n'est pas forcément par rapport à l'argent mais plus par rapport à un souci de statut pro, et même par rapport à la couverture médicale.

une des conditions du pole-emploi ,  c est d etre sur le sol français !

Bonjour,

Non c est impossible et illégal.
Il faut vivre en France pour prétendre à l assurance chômage. Pour la sécurité sociale, je crois qu elle couvre les 6 premiers mois puis vous devrez souscrire une assurance privée.
Pour ceux qui seraient tentés, Caf, SS, Pole Emploi and co ont 10 ans pour venir vous réclamer le remboursement des trop perçus.

Amitiés

Valérie

Je vous le déconseille , le service public pour lequel je travaille en Belgique reçoit régulièrement des demandes venant de France concernant des chômeurs qui sont soupçonnés par vos autorités de travail à l'étranger, et souvent,ce fait est avéré.

Bonjour,
C'est illégal, et c'est à cause de ce genre de dysfonctionnement intellectuel que la beaucoup d'expats ont fait le choix de quitter la France.

ju_bzh a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Petite question, peut on cumuler les indemnités chômage en France et un emploi sur l'ile ?


Bonjour, vous devriez aller à la Réunion, ils sont très fort pour toucher des aides sociales et faire comme eux venir de temps en temps à Maurice grace aux allocations... Ceci étant je vous trouve culotté de toucher des indemnités ( payées par les impôts de gens qui travaillent ) et venir vous dorer la pillule à l'île Maurice !