Le coût des locations à l année par villes moyennes et grandes

Petite rectification : l'école B est celle d'Ampandrianomby, et l'école D celle d' Analamahitsy, cette dernière devrait être transferée dans ses nouveaux locaux dans le quartier d'Ivandry mais je ne sais pas si c'est déjà fait cette année ou à la prochaine rentrée.

Pour le logement :
Ecole B , c'est plutôt du côté d' Ankerana, Nanisana
Ecole D , c'est du côté d'Analamahitsy, Ivandry

le lemurien a écrit:

L'école B est quasiment en centre ville près du Carlton donc très éloignée du LFT
L'ecole D qui d'après mes souvenirs est celle d'Ampandrianomby est beaucoup plus proche du LFT, il est donc préférable de trouver un logement dans les quartiers que vous avez cité.

Pour ce qui est des embouteillages, ils sont partout et a toute heure donc au plus proche vous serez au mieux ce sera.
Toutefois les élèves démarrent les cours a 7h30 donc sont sur la route vers 7h00, c'est par conséquent légèrement moins bouché a cette heure lá.


Une petite rectification.

L'École Primaire Française A se trouve à AMPEFILOHA.

L'École Primaire Française B se trouve à AMPANDRIANOMBY.

L'École Primaire Française C se trouve à AMBOHIBAO.

L'École Primaire Française D se trouve à IVANDRY - LES CHARMILLES - depuis la dernière rentrée 2017-2018.

Zaza98 a écrit:

Bonjour,
Je rebondis pour TANA : quel quartier est sécurisé pour y habiter avec des enfants à l'école B et au Lycée français. Ou à l'école D et au lycée français ?
Si vous pouviez me donner des infos sur les quartiers suivants : ANALAMAHITSY / ANISANA / ANKERANA.
Et sur la circulation aux heures de pointe de ces quartiers pour aller dans les écoles pré-citées.
Merci.


ANKERANA, très bien !!!!!

C'est là que je réside.

En revanche, les maisons à louer y sont assez rares.

Bonjour,
Il faut être plus précis sur votre recherche :  jardin, terrasse, clôture, gardien, garage, cuisine équipée à la française ou simple, groupe électrogène  (et oui selon où tu habites il y a des coupures, enfin si tu as l électricité).... etc c'est vraiment variable, sans compter le quartier, bord de mer ou non, centre avec commerces ou isolé...
Ici à Majunga tu trouveras de 500 000 Ar pour une maison de standing de base, à l extérieur de la ville et sans enceinte sécurisée jusqu'à.... aucune limite selon les options.
Et attention au prix en euros, si le cours officiel change, ton loyer non, tout dépend de ta source de revenu. Je travaille ici, je paie en ariary.
Tu vois c'est comme en France, mais c'est dit plus haut pense au climat que tu accepteras de supporter.
Si tu choisis Mahajanga je pourrai être t'aider.