Présentation et demande d'informations sur l'expatriation

Bonsoir,

Je m'appelle Margaux, j'ai 26 ans et je vie actuellement en Dordogne (24), en France.
Je suis ambulancière DE depuis maintenant 4 ans. J'ai fait plusieurs entreprises et celle où je suis actuellement a un contrat avec Mondial Assistance, et participe donc à des rapatriements sanitaires. Dernièrement, j'en ai fait un à Palamos, mais ayant une grande partie de ma famille en Espagne, j'en suis amoureuse depuis des années déjà. J'aimerais donc m'expatrier, pour me rapprocher de mes origines et parce que la France ne tourne plus très rond et je sens que mon bail ici arrive à expiration (littéralement parlant).

On trouve sur ce site, beaucoup d'informations concernant l'expatriation et la façon de s'y prendre mais je reste perplexe. J'aimerais, de ce fait, avoir plus de précisions : moyenne de salaire/loyers, si quelqu'un connaît éventuellement l'équivalence de mon diplôme en Espagne (je sais que les société là-bas sont paramédicales), les démarches administratives à faire dans l'ordre pour bien préparer son départ, etc...
Bien entendu et malgré mon jeune âge, j'ai développé une Fibromyalgie il y a 3 ans, pathologie non reconnue en France ; est-ce que celle-ci est connue (et potentiellement reconnue) en Espagne, quel est le système de soin ? J'ai besoin de séances de kiné une à deux fois par semaine pour continuer de travailler dans d'à peu près bonnes conditions physiques, voilà pourquoi ma demande concernant ces choses.

Dans l'idée, j'aimerais partir vivre à Barcelone car il s'agit de la grande ville la plus proche de ma famille, mais je ne suis pas arrêtée sur cette idée. Je n'ai ni compagnon, ni enfant, juste mon chien.

Je remercie d'avance tous ceux qui prendront la peine de répondre ou de me diriger vers des discussions déjà ouvertes et actives.

Salut tu va bien. Nous somme venu ici un peu pour les même raison que toi,la France ne tourne plus très rond :(. Nous sommes installés depuis 4 mois et tous va pour le mieux. Si tu a besoin d'informations ou de soutien quand tu arrivera n'hésite pas :)