Musique très forte à Perebeyre

Bonsoir à tous,
J aimerai savoir votre avis.
Est ce qu' il est courant de mettre la musique fort le soir histoire d en faire profiter tout perebeyre? tres très fort 😊
Nous sommes sur l île depuis 2 semaines et j ai l impression que c est tous les vendredi et samedi soir.
Mais là c est le dimanche soir aussi. ..
Merci
Bonne soirée à tous

C est ça l Ile Maurice ☺ et ça peut démarrer à 6h du matin aussi, j en connais qui font le ménage musique à fond à cette heure là ☺
Ça fait partie des 2 ou 3 choses auxquelles il faut très vite s habituer : Les aboiements intempestifs des chiens errants ou pas, et le cocorico du coq à toute heure du jour et de la nuit.
Welcome to Mauritius ☺

Amitiés

Valérie

Bonjour Valerie
Et merci
C est vrai qu' hier on a eu droit au réveil sursaut a 00h30 par des pétards 😂. La fête a terminé vers 1h30 du mat.
Bon et bien nous voilà vacciné.
Bonne journée

Bonjour,

Pereybere, Grand-Baie et au final quasiment toute la côte nord abritent de nombreux fêtards dans des villas/campements. Ce ne sont pas les endroits les plus calmes du coup.

Perso j'habite dans le centre et le weekend c'est tranquille :) Il y a une salle de réception tout près, mais on peut compter sur les doigts de la main combien de fois la musique était audible de chez moi.

Sché

Bonjour

Merci 😉. Effectivement ca doit être plus tranquille .
J avoue les pétards là ça faisait bcp.
Et petit cadeau du matin avec les résidus dans la piscine 😊 .
Mais j ai bon espoir je me dis qu' a ce degré là ça doit être exceptionnel.

valerie64 a écrit:

C est ça l Ile Maurice ☺ et ça peut démarrer à 6h du matin aussi, j en connais qui font le ménage musique à fond à cette heure là ☺
Ça fait partie des 2 ou 3 choses auxquelles il faut très vite s habituer : Les aboiements intempestifs des chiens errants ou pas, et le cocorico du coq à toute heure du jour et de la nuit.
Welcome to Mauritius ☺

Amitiés

Valérie


Bonjour Val,

Tu oublies les mobylettes  :o

External a écrit:
valerie64 a écrit:

C est ça l Ile Maurice ☺ et ça peut démarrer à 6h du matin aussi, j en connais qui font le ménage musique à fond à cette heure là ☺
Ça fait partie des 2 ou 3 choses auxquelles il faut très vite s habituer : Les aboiements intempestifs des chiens errants ou pas, et le cocorico du coq à toute heure du jour et de la nuit.
Welcome to Mauritius ☺

Amitiés

Valérie


Bonjour Val,

Tu oublies les mobylettes  :o


Oui mais certaines sont utiles : Marchand dhall puri, marchand roti, marchand salade de fruit, marche légumes, bayan pwasson 😉

valerie64 a écrit:
External a écrit:

Bonjour Val,

Tu oublies les mobylettes  :o


Oui mais certaines sont utiles : Marchand dhall puri, marchand roti, marchand salade de fruit, marche légumes, bayan pwasson 😉


Ah, mais c'est rare que tu entends ces marchands la nuit, sauf le marchand de légumes ou le Bayan à l'aube  ;)

External a écrit:
valerie64 a écrit:
External a écrit:

Bonjour Val,

Tu oublies les mobylettes  :o


Oui mais certaines sont utiles : Marchand dhall puri, marchand roti, marchand salade de fruit, marche légumes, bayan pwasson 😉


Ah, mais c'est rare que tu entends ces marchands la nuit, sauf le marchand de légumes ou le Bayan à l'aube  ;)


Lizour asoir tapaz mem 🤣🤣🤣🤣🤣🤣

Le pire du pire ce sont quand même les chiens

Pereybère, Grand Baie et Flic en Flac sont très prisés des Mauriciens qui louent des campements l'espace d'un week-end (prolongé!) pour y faire la fête, célébrer un anniversaire ou un mariage. Il vaut mieux le savoir avant d'aller s'y installer.
J'ai déjà été invité à ce genre de fête, et c'est vrai que c'est bruyant (au point de déclencher l'alarme de la maison voisine). Mais, c'est ça la fête à Maurice.
Si vous souhaitez vivre au calme près de la mer, alors, je vous conseille Albion. Mais ne venez pas vous plaindre que c'est trop calme  ;)

Quelques soit le lieu ou la circonstance, il s'avère que le mauricien manque totalement d'éducation et de respect. Ce n'est pas une question de coutumes que d'être bruyant et d'oublier que l'on ne vit pas seul sur son petit coin de terrain, ou alors il faut descendre de tribus sauvages perdues dans la pampa.
On est au XXI éme siècle, dans un pays se voulant moderne et évolué donc il faut assumer d'être civilisé, de la même façon qu'on assume profiter des ressources extérieures.
Il faudra encore plusieurs générations avant que ce pays devienne ce qu'il prétend être.

Oui.
Après c est surtout dans quel mesure c est bruyant.
Nous n entendons pas de chiens.
Pour les mobylettes ça.. On est vite dans le bain et je suis totalement d accord bcp sont nécessaires 😂
Et il y a les marchands de macatiaaa cocoooo sooosooo pour le matin à l aube 😉
Bonne soirée à tous

Je vous trouve pas très sympa de dire ça. Manque d'éducation et de respect ?

Vous êtes sérieux?

Maneesha16 a écrit:

Je vous trouve pas très sympa de dire ça. Manque d'éducation et de respect ?

Vous êtes sérieux?


Pourquoi ?
La VÉRITÉ vous choque
de décénnie en décénnie - on fait face à toutes sortes de pollutions sonores et on continue de plus belle à Maurice. Le respect des autres , où en est-il?
Pourquoi les décibels  pour la musique pour la fête  sont-ils comparables aux bombes qui tombent sur  certains pays ?
Dans les années 80,j'avais un voisin dont la fille se croyait " trop moderne" pour les  citadins qui ne sont pas sortis de l'île - donc la musique à minuit sur leur balcon les vendredis, samedis et dimanches.
Son père était un haut gradé de la Police. Donc les plaintes , eh bien ...

"Ena grand noirs, vantards    ecque so banne tapeurs"  et le reste sont des "gopias" pour eux  :mad:
Si on veut un chien comme animal de compagnie, pourquoi ne faire son éducation !!!

Une vérité pour vous peut-être, mais moi je ne le prends pas en tant que tel, je pense qu'il ne faut pas généraliser, quant à l'histoire de votre voisin je ne vois pas le rapport sachant que c'était dans les années 80  :D et si vraiment ça vous a dérangés tant que ça, fallait avoir une discussion ,car les mauriciens sont assez ouverts la-dessus même si pour vous on est une bande d'inculte et sans respect mais bon à chacun ses opinions!!

On m'a souvent dit quand on est expatriés on s'adapte au pays dans lequel on a choisi de vivre et si on n'est pas content libre à nous de partir...

La question se pose si vous vivez toujours à l'île Maurice où vous parlez pour ce qui s'est passé en 1980.

A bon entendeur passez une bonne journée

Maneesha16 a écrit:

La question se pose si vous vivez toujours à l'île Maurice


D'après son profil, oui, et de plus, il est marié à une Mauricienne...

Merci pour l'info je n'ai pas été voir son profil mais bon... je tenais à lui faire part de mon point de vue  :)

Maneesha16 a écrit:

On m'a souvent dit quand on est expatriés on s'adapte au pays dans lequel on a choisi de vivre et si on n'est pas content libre à nous de partir...

La question se pose si vous vivez toujours à l'île Maurice où vous parlez pour ce qui s'est passé en 1980.

A bon entendeur passez une bonne journée


Malheureusement mo nombril fine entéré dans Morice  ;)
On ne veut pas savoir quand la vérité nous choque mais il y a plusieurs  Mauriciens qui s'en fichent  du calme et qui ne pensent qu'à bourrer leur poches . Donc on loue les campements les longs Wes pour faire la fête quand on sait qu'on peut dormir au calme loin du tintamarre.

Donc ceux qui veulent leur calme ou la tranquillité n'ont qu'à "lève paquet allé". C'est ça le respect d'autrui.
La raison que le pays "is screwed up" .  :(
Même aujourd'hui, c'est la même tralala. Un chanceux qui a des contacts dans les bureaux des ministres continue à le faire à Flic-en-Flac.
Oui  J'en parle des années 80 car j'ai fait l'expérience mais après 30 ans , c'est encore la même M.O. ou bien plus pire

Vivez vous à Maurice présentement ?
Dites moi si vous pouvez faire la fête dans un apt en France d'une semaine à l'autre  et toute la soirée  jusqu'à l'aube  :|  ?

Nohab a écrit:
Maneesha16 a écrit:

La question se pose si vous vivez toujours à l'île Maurice


D'après son profil, oui, et de plus, il est marié à une Mauricienne...


P.ê ce serait de mentioner de qui vous parlez car il y a deux intervenants sur la même longueur d'ondes  ;)
On n'est pas tous des inspecteurs Clouseau !

bref...je ne sais pas à quelle fréquence vous partez à Maurice peut être vous pourriez juger quand vous serez là-bas... Comme j'ai dit précédemment chacun ses opinions je ne vais pas changer le vôtre.

Vous parlez d'appartement, en effet il y a des règlements ,car vous vivez en copropriété donc on ne peut pas se permettre de faire comme bon nous semblent mais, à Maurice c'est différent vous qui était mauricien, vous avez peut-être une idée comment ça se passe  ;)

Hello
ne stereotypons pas 😉
Je pense que tout dépend du niveau.
La fête fait partie de Maurice comme ses mobylettes comme ses chiens.
Oui il y a encore des choses qui devraient changer mais tout prends du temps.
Personnellement tant que la niveau sonore reste acceptable je comprends qu' on fasse la fête et on fait avec.
Cependant si c est vraiment vraiment fort comme cela la été dimanche effectivement ça va loin.
Nous avons questionner le voisinage et l intensité de dimanche était exceptionnel alors nous voilà rassurer.
Je ne pense pas qu' il soit judicieux de comparer Maurice à la France c est totalement différent.
Ne stereotypons pas il y a des gentils et des méchants partout 😊

Merci Aurélie, mon intention était  d'expliquer mon point de vue  à eternal :  effectivement on ne peut pas comparer deux pays et comme tu dis il y a des gentils et méchants partout! J'ai  trouvé que c'était pas sympa de traiter les mauriciens comme des gens qui manquent d'éducation et de respect mais bon chacun sa façon de voir les choses..

Passez une bonne journée au soleil  :)

Merci. J avais bien compris 😉
Soleil soleil. .. faut le trouver 😊
Bonne journée également.

Bonjour,

Je ne suis pas encore complètement à la retraite, je passe donc 5 mois par an à Flic en Flac.
En prévision d'une installation définitive à Maurice, j'ai acheté un appartement (statut résident retraité) et, jusqu'à l'ouverture en décembre 2016 d'un resto bar à Flic en Flac, Maurice pour moi un petit coin de paradis.

Le paradis s'est transformé en enfer : des évènements organisés avec un orchestre ou une sono surpuissante installée sur leur terrasse. Quand, fenêtres fermées, il est impossible d'entendre son interlocuteur au téléphone, je pense qu'on peut vraiment parler de pollution sonore.
Les appels à la station de police ou à la police de l'environnement servent à rien.
Il faut prendre son mal en patience jusqu'a parfois le lever du jour !

Comme vous dites Maneesha16

Maneesha16 a écrit:

On m'a souvent dit quand on est expatriés on s'adapte au pays dans lequel on a choisi de vivre et si on n'est pas content libre à nous de partir...


Alors, si cette année, rien n'a été fait pour faire cesser ce tapage régulier, je mettrais mon appartement en vente et chercherais qui me conviendra mieux pour ma retraite.
Pourtant, j'aime la musique mais au delà qu'une certaine puissance, c'est du bruit ... et essayer de dormir avec les basses qui vous résonnent dans l'estomac, c'est pas facile.

Je préfère les aboiements des chiens ... au moins ils nous laissent un peu de répis dans la nuit ;)

Aurelie77 a écrit:

Bonsoir à tous,
J aimerai savoir votre avis.
Est ce qu' il est courant de mettre la musique fort le soir histoire d en faire profiter tout perebeyre? tres très fort 😊
Nous sommes sur l île depuis 2 semaines et j ai l impression que c est tous les vendredi et samedi soir.
Mais là c est le dimanche soir aussi. ..
Merci
Bonne soirée à tous


Bonjour,

La vie est ainsi faite ici...s'expatrier c'est aussi changer de culture et sortir de sa zone de confort.
Tout expatrié doit être conscient de ça...avant même de partir...sinon gare au choc!

Bye
Pat

Moi je me sentais plus étranger au fin fond de la Charente Maritime qu'ici à Maurice

Bonjour

oui tout à fait d accord.
Mais de mon côté je suis rassurée comme je le disais cette intensité n est pas recurente .
Pour les fêtes hebdomadaire ça j étais au courant et bien au fait avant d'arriver et on sait faire avec 😉 et je comprends que les gens fassent la fête.
C est tout de même mieux de voir les gens faire la fête que de se dechirer 😜

Aurelie77 a écrit:

Bonsoir à tous,
J aimerai savoir votre avis.
Est ce qu' il est courant de mettre la musique fort le soir histoire d en faire profiter tout perebeyre? tres très fort 😊
Nous sommes sur l île depuis 2 semaines et j ai l impression que c est tous les vendredi et samedi soir.
Mais là c est le dimanche soir aussi. ..
Merci
Bonne soirée à tous


Bonjour, il n' y à pas longtemps de cela un ministre ayant un bungalow à Pereybere était incommodé par des nuisances sonores la police est venue et la musique s'est arrêtée !
donc si vous n'êtes pas ministre ou n'avez pas de bons contacts dans la petite monarchie...
il ne vous reste que les boules Quies...ça marche souvent comme ça à Maurice, mais bon c'est pas un cas isolé, un peu partout dans le monde c'est le même dysfonctionnement ...

Bonjour à tous,

Nous avons mis quelques posts de côté.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Merci 😉

Bonjour
A Maurice les chiens ne servent que de gardien de domicile. Le Mauricien est complètement  obsédé par les cambriolages.
On considère qu'il n'est pas nécessaire de perdre son temps dans l'éducation canine.
Une chaîne, un bol de nourriture et de l'eau suffisent pour faire démarrer le gardiennage maison. L'affection pour l'animal est en général inexistante...
Le touriste qui arrive est choqué par tout ça
"Vous comprenez, nous venons de France et chez nous ce n'est pas comme ça... etc, etc." . Ils sont particulièrement dérangés par les aboiements qui empêche de dormir.
C'est comme ça à Maurice, et ce n'est pas prêt de changer... Que du contraire.

CABRIO a écrit:

(...) "Vous comprenez, nous venons de France et chez nous ce n'est pas comme ça... etc, etc." . Ils sont particulièrement dérangés par les aboiements qui empêche de dormir.
C'est comme ça à Maurice, et ce n'est pas prêt de changer... Que du contraire.


Mais de nombreux mauriciens sont également gênés par les nuisances sonores canines ! C'est incompréhensible qu'il n'y ait pas des mesures concrètes pour mettre fin à ce problème.