Visa, traduction, demarches

Bonjour à toutes et tous,
Bientôt de retour au Pérou, il va me falloir faire traduire les attestations de paiement de retraite par un traducteur assermenté. Qui? Ou? et quel prix approximatif ?
Visa rentista: comment faire pour ouvrir un compte bancaire qui est demandé pour obtenir le CE?? Sans le CE, évidemment !!!
Il me faudrait aussi aller à Interpool, quelqu'un peut il m'expliquer comment ça marche? Et où ça se trouve, par la même occasion?
Mes attestations sont apostillès, pas de problème.
Je vous remercie de vos réponses..

Pour trouver un traducteur regarde sur la page de l'ambassade.
C'est pas donné (30-40 soles la page si je me souviens bien)

Pour Interpol, tu y vas avec les documents demandés, cela prend 1 semaine, et ca se fait a Lima uniquement. Tu dois y aller personnellement (tot le matin...) mais une autre personne peut aller la chercher moyennant un document notarié.
Voici les documents demandés auxquels il est bon d'ajouter un stylo noir ! (pense a faire 1 photocopie de TOUT !!!)
https://www.pnp.gob.pe/direcciones_poli … ional.html

Merci pour ces renseignements..

À titre de renseignement, si ça peut servir à quelqu'un, la traduction est de 30sols les 180 mots.
Dernière question : tous les documents sont en ma possession. Avant de mener tout cela à migración, Mon dernier soucis :
Le compte bancaire ou je dois faire déposer mes pensions: dois je l'ouvrir avant obtention du CE ou puis je le faire lorsque j'aurai le CE, pour plus de facilité ?
Autrement dit: quand je vais déposer mon dossier à migración, Mardi, va t on le refuser si je n'ai pas ouvert de compte en banque?
Merci à vous..

Il est presque impossible d'ouvrir un compte sans avoir de CE
Essaie d'aller à Migraciones sans compte, au pire ils te feront une observation

Pour info et après être allé à migracion : c'est une attestation manuscrite qu'ils veulent, attestant sur l'honneur, que le montant de la retraite entre dans le país (Pérou) par un institut bancaire, et non pas l'ouverture d'un compte.

Merci pour le retour d'information !!!

Ma foi, si cela peut rendre service à vous ou d'autres... tant mieux ! Merci à vous.