Le coût de la vie

Salut tout le monde,
Je voudrais vivre quelque année en Tunisie mais le manque d'info ma retardé, pouvais vous m'aider en répondront a mes questions svp:
1-Combien coût il un logement d'une pièce avec salon de bain couisin. Prix max et min pour le mois svp.
2-combien coût l'électricité et l'eau consommation moyenne.
3- le salaire d'un nouveau comptable, max et min svp.
4-Le salaire min et max en moyenne des domaines en générale.
5- les frais de transport, min et max svp.
6- frais du sport svp.
Merci pour l'importance que vous m'accorde.
Merci de me répondre a l'avance.

Salut Sergio
Bienvenue Sergio en Tunisie. La mode de vie en Tunisiens est diversifié d'une région à l'autre. à Tunis par exemple et le banlieue nord la vie est plus cher qu'aux quartiers un peu populaire. En général, dans un quartier chic il faut avoir un salaire au delà de 3000 dinars pour bien vivre.
Cordialement

Mouradk70, tu ma parlé de la différence alors que je parle bien sur les prix. La différence c'est clair que les villes sont plus cher que hors de la ville.
Mais ce que je veux savoir est a combien sont il dépenses comme j'ai site en dessus.
Je parle bien des prix.
Et merci encore une autres fois.

Salut
Je ne peux te donner exactement combien parce que ça dépends de ta consommation, je n'ai aucune idée, mais pour bien vivre il faut au moins un salaire pas moins de 3000 pour payer le logement, l'électricité, l'internet, etc.
Amicalement

OK alors pourrais vous me dire quelle sont les salaire minimale et maximale que les tunisiens gagné en mois

Bon les salaires varient entre le Smig 400 et même des millions. Chacun son poste de travail,  les fonctionnaires ordinaires entre 600 et 1000 Dinars.

Merci pour linfo

Sergio macipsa a écrit:

OK alors pourrais vous me dire quelle sont les salaire minimale et maximale que les tunisiens gagné en mois


Bonjour Sergio

le salaire mini :
http://www.ins.nat.tn/fr/themes/salaire … 81#sub-405

Comme te dis Mouradk ça dépend où tu  projettes de t'installer, ici il y a une grande disparité entre les régions ( d'ailleurs je pense qu'en Algérie c'est kif kif, non ?)

Si tu veux que l'on puisse t'aider par rapport à ta question : il faut tout d'abord nous dire où tu comptes t'installer ??? et aussi préciser quel est ton objectif en immigrant ici ?

Merci pour ta gentillesse Noyale.
J'aimerais installé a la capitale ou ses environ.
Alors pouvais vous m'aider a savoir combien touche a comptable ou aïd comptable là bas ?

Sergio macipsa a écrit:

Merci pour ta gentillesse Noyale.
J'aimerais installé a la capitale ou ses environ.
Alors pouvais vous m'aider a savoir combien touche a comptable ou aïd comptable là bas ?


perso je ne sais pas, fais une recherche sur
- Tayara, et farojob, pour te donner un ordre d'idée
https://www.tayara.tn/fr/tunisie/offres … /comptablehttp://www.farojob.net/jobs/
J'espère qu'un membre de notre forum sera plus à même de t'aider par rapport à ta demande

Thann you so much noyale for your help.

Hi Sergio
If you need help, don't hesitate de contact me.
Best wishes

Thank you Mourad

@ mouradk70 et sergio macipsa > en français sil vous plaît merci ;)

J'ai remercie les deux amis noyale et mourade pour leurs info.
Priscilla si vous avez d'autres infos a me faire part je vous en prie vas y .
Et merci encore une autre fois.

Les comptables débutants ont des salaires assez bas, à partir de 500 dinars, d'après les cabinets avec lesquels je travaille.
Par contre il faut des connaissances comptables spécifiques au pays, les règles ne sont pas les mêmes partout. Je ne suis même pas sur qu'un étranger peut exercer ?

ddtk a écrit:

....
Par contre il faut des connaissances comptables spécifiques au pays, les règles ne sont pas les mêmes partout. Je ne suis même pas sur qu'un étranger peut exercer ?


bonjour ddtk
Sergio est Algérien et il y a des accords entre l'Algérie et la Tunisie
voir le lien d'Aliboron post 2
dans : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=709466
Bonne soirée

Merci ddtk et noyale, pour les infos.
Les normes comptables sont similaire les lois IFRS/ias sont des normes comptables et audits international.
Merci encore une autres fois
,
Espérant avoir une bonne vie une fois là bas ! ?

Bonjour Sergio

Bonne idée d'aller en Tunisie la vie est belle, la  nourriture est bonne, la météo et les plages sont magnifiques.
Il faut une voiture pour habiter en Tunisie, c'est plus facile de se déplacer partout.
Pour se loger il faut compter plus que pour un tunisien, les prix ne sont pas les mêmes pour le même logement.
S+1 : 1 salon + cuisine + 1 chambre : entre 100 et 300 dinars selon le quartier, Plus en zone d'expatriés (nord de Tunis ) jusqu'à 800 dinars
Les fruits et légumes ne coûtent pas trop cher mais la viande a un prix assez élevé par rapport au salaire tunisien (sauf poulet moins cher )
Les aliments de base pâtes huile et pain sont très peu chers : paquets de pâtes 420 millièmes, moins d'un demi Dinar (15/20 centimes d'euros)

Salaire de base comptable : très peu ! Mieux vaut trouver un poste expatrié sinon tu auras du mal à vivre avec le salaire tunisien