Location région Alicante 183 jours

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai 54 ans, en maladie physique depuis 4 ans, Belge
Mon objectif est de m'installer définitivement en Espagne pour mes 60 ans. Je passe 5 semaines de vacances en Espagne (Catalogne) depuis 9 ans. TOUT me plaît en Espagne, les gens, le climat,la propreté ....
Étant en incapacité de travail depuis 4 ans et irréversible,je pourrais faire des séjours plus longs, et je pense vers Alicante, ou petite localité proche( météo, aéroport..hôpitaux), mais je n'y suis jamais allé.

Mon objectif d'ici 6 ans est d'acheter un appartement. Max 150000 euros.
En attendant, je me demandais si on pouvais louer un appartement pas trop cher, en périphérie de la ville, au calme, mais non plus hors de toute commodité , magasins....et pour une période plus longue que des vacances habituelles, et surtout à qui s'adresser hors agences qui poussent peut-être les touristes...
Ce qui m'intéresse, çe sont les pièges à éviter, .... Trouver un appart deux chambres avec un garage ou un parking, en périphérie , on m'a dit que c'était moins cher. Voir meme pouvoir faire une option d'achat d'ici 6 ans si on se plait vraiment. Le principal pour nous, serait d 'avoir un logement qui nous permettrait de découvrir la région, d'apprendre les habitudes, les lois , les obligations, la langue.... Mais comme je l'ai dit, essayer d'éviter les pièges financiers. Nous n'avons pas gagné l'euro millions.....
Savoir où s'adresser pour nos 180 jours pour le logement.
Un très grand merci aux personnes qui auront la gentillesse de me donner leur avis et expérience .
Merci
Jerry

Nouvelle discussion