Retour en FRANCE... temporaire...

Bonjour à tous.
Alors, je vous explique en gros:
ma femme et moi avons quitté la France en 2000 (nous n'étions pas majeurs, et donc n'avons jamais travaillé en France). Nous avons vécu en Polynésie française, Thaïlande et Australie.
Nous devons retourner en France pour 7 mois (de décembre 2017 à juillet 2018), suite à un souci de visa...
Avons nous droit à quelque chose en tant que français ? (sécurité sociale ou autres?)

MERCI POUR VOS LUMIERES

Bonjour,

Vous devez immediatement vous inscrire a Pole Emploi....

Sans cette inscription initiale vous n aurez aucun droit.

Vous allez ensuite avoir un RDv avec un agent..preparez des CV etc....
Avec cette inscription, vous devriez etre inscrit a la securite sociale et avoir des droits.

Il vous sera demande des justificatifs (acte de naissance etc... pour vous attribuer votre numero de secu) tout ca lrend du temps...

Vous pourrez pretendre au RSA ou a une allocation D attente. Attention, cela vous oblige a faire de veritable recherche d emploi.

Si vous louez vous pourrez beneficier aussi de l APL.

Bref pour resumer, i scrivez vous a POLE EMPLOI en priorite et au RDV qui vous sera fixe, expliquez votre machin.

Bon ensuite, soit disant i, existe des nou eautes pour les francais de l etranger, a savoir des attentions particulieres avec guichet unique...???? C etait promis, mais quand est t il au juste? Du nouveau la dessus?

Voila voula!

Bon courage.

OUI ET SURTOUT GARDER bien tout vos justificatifs de travail