Ecole primaire française

Bonjour

Nous allons bientôt partir pour un an à Winnipeg et souhaiterions trouver une école offrant le programme scolaire français (sous-entendu celui de la France).

Nous ne doutons pas de la qualité de l'enseignement au Canada (au contraire) mais comme nous devons rester qu'un an, nous ne voulons pas dérouter nos enfants en changeant le fonctionnement scolaire.

J'ai pris connaissance qu'il y avait des écoles francophones sans toutefois savoir si c'est le programme scolaire canadien ou français. Je sais que des écoles privées françaises existent au Québec, mais est-ce le cas au Manitoba ?

Merci d'avance de vos réponses

Il suffit d'aller sur le site de l'ambassade de France au canada pour trouver la liste des établissements.

Il n'existe aucun lycée français à Winnipeg. Si c'est vraiment le programme de France que vous souhaitez pour vos enfants, il ne reste que la version école à la maison + CNED.
Je pense toutefois qu'une année en école francophone à Winnipeg pourra être très bénéfique à vos enfants en termes d'ouverture d'esprit, de nouvelle pédagogie, de rencontres... Ils ne seront pas déconnecté en seulement un an et au contraire, pourront apprendre de nouvelles choses.
Si jamais, ça vous intéresse, voici la liste des écoles francophones à Winnipeg : https://www.dsfm.mb.ca/ScriptorWeb/scri … tat=888638