Pieces justificatives pour extension visa oa retraite

Bonjour  j ai cherche l info mais impossible de la trouver ici ou ailleurs
Et c est tous les ans la meme chose (j oublie tout)
Les pieces justificatives pour l extension visa oa a fournir a l immigration
- Déclaration de ressources validee par l ambassade de france a bangkok
- le formulaire rempli et signe TM7
- copie signee de mon passeport
- copie signee de mon dernier visa
- 2 photos
Et tout ca en deux exemplaires? A me confirmer
Rien d autre a fournir??
Merci pour vos precisions

Bonjour,
Voici la liste que j'ai conservé :
1.    Formulaire TM 7
2.    Questionnaire de l'immigration (pas systématique)
3.    Copie passeport
4.    Copie attestation 90 jours
5.    Copie fiche TM 6
6.    Récépissé du TM 30
7.    Copie tabien baan jaune (si disponible)
8.    Carte d'identité thaïlandaise (si disponible)
9.    Copie livret de banque (si besoin, page identification et opérations des trois derniers mois)
10.    Attestation bancaire (si besoin)
11.    Attestation de revenus
12.    Photos d'identité (1)
13.    Passeport

Le tout en un exemplaire seulement.

eventuellement une attestation  de bonne sante du medecin 30 baht n importe
quel medecin qui a pignon sur rue.

Merci beaucoup voila qui est tres complet
Donc une seule photo? Et un seul dossier

Je n ai pas de recepisse de TM 30!!!!

Yllen62 a écrit:

Je n ai pas de recepisse de TM 30!!!!


Bonjour,
Éternelle discussion.
Le TM 30, peut être n'en auras tu pas besoin, c'est à la discrétion de ton immigration.
Sinon c'est 1.600 Bahts.

À Kanchanaburi c'est 2 photos et aussi un plan genre Google maps et un descriptif en anglais comment accéder à votre logement pour un éventuel contrôle .

Prince Charmless a écrit:

À Kanchanaburi c'est 2 photos et aussi un plan genre Google maps et un descriptif en anglais comment accéder à votre logement pour un éventuel contrôle .


Je pensais que seule l'immigration de Chiang Mai était tordue... Je vois qu'il n'en est rien !  :lol:

Pourquoi " éternelle discussion"?
Il faut heberger quelqu un chez soi... Il suffit de le savoir   Et Ca n est pas mon cas   ...
Apparemment les procedures different d un centre immigration a un autre
Pour moi c est Hua Hin....
Alors qui connait les regles du bureau de Hua Hin?,
Ca sera plus simple

Prince Charmless a écrit:

À Kanchanaburi c'est 2 photos et aussi un plan genre Google maps et un descriptif en anglais comment accéder à votre logement pour un éventuel contrôle .


Bonjour,
Pour un visa O-A ?

Yllen62 a écrit:

Pourquoi " éternelle discussion"?
Il faut heberger quelqu un chez soi... Il suffit de le savoir   Et Ca n est pas mon cas   ...
Apparemment les procedures different d un centre immigration a un autre
Pour moi c est Hua Hin....
Alors qui connait les regles du bureau de Hua Hin?,
Ca sera plus simple


Bonjour,
Parce que c'est un sujet dont il a été longuement débattu sur ce forum et qu'il y a toutes les réponses possibles et imaginables.
Normalement (si toutefois je peux employer ce terme pour l'immigration de Chiang Mai) le TM 30 est à remplir par le propriétaire de la maison afin de déclarer un locataire.

Oui Tamerlan pour une extension d'un an d'un Visa OA , le certificat de bonne santé est aussi exigé .
Pilouthaï , non à l'immigration de Kanchanaburi à part le plan Google maps ils ne sont pas tordus . 5 mn chrono pour un pointage 90 jours et une vingtaine de minutes pour une extension d'un an de VISA OA . Et pourtant il n'y a que 2 ou 3 guichets d'ouvert suivant l'affluence .
Mais ce n'est pas une province hébergeant beaucoup d'expatriés . Pas d'école internationale réputée , très peu de société internationale sauf dans le tourisme  .

Ah aussi à Kanchanaburi , à l'immigration il y a un imprimé avec tous les papiers à fournir pour le renouvellement du Visa OA . Il suffit de le demander gentiment .
Je suppose que ça doit être le cas à Hua Hin où ils sont bien organisés

Prince Charmless a écrit:

...Pilouthaï , non à l'immigration de Kanchanaburi à part le plan Google maps ils ne sont pas tordus . .. .


Un plan Google, c'est déjà suffisamment tordu comme cela !  :lol:;)

Prince Charmless a écrit:

Oui Tamerlan pour une extension d'un an d'un Visa OA , le certificat de bonne santé est aussi exigé .


Bonsoir,
A Chiang Mai, il ne m'a jamais été demandé un certificat de bonne santé pour mes extensions de visa.
Comme quoi tout est variable d'un endroit à l'autre.

Yllen62 a écrit:

Pourquoi " éternelle discussion"?
Il faut heberger quelqu un chez soi... Il suffit de le savoir   Et Ca n est pas mon cas   ...
Apparemment les procedures different d un centre immigration a un autre
Pour moi c est Hua Hin....
Alors qui connait les regles du bureau de Hua Hin?,
Ca sera plus simple


Bsr,
Aux dernières nouvelles à Hua Hin nous n'avons jamais eu à produire de certificat médicale.
- Preuve De revenus
- Éventuellement lettre de la banque + Book Bank (Si nécessaire)
- Certificat De Résidence ou Blue Book ou Yellow Book
- Photocopie passeport + Visa + Carte Blanche avec date d'entrée  + attestation 90 jours
- Photo d'identité
- Imprimé renouvellement visa  + éventuellement imprimé pour Multiple Entrées
Sauf changement de dernière heure ce sont les documents Que nous produisons à Hua Hin depuis 3 ans.
Cdlt

Prince Charmless a écrit:

i un plan genre Google maps et un descriptif en anglais comment accéder à votre logement pour un éventuel contrôle .


Bonsoir
L'année dernière on me l a demandé et pas cette année, va comprendre... :dumbom:
Ceci à Udon Thani pour une extension visa O RETIREMENT.

JEANLUCETNAN a écrit:
Prince Charmless a écrit:

i un plan genre Google maps et un descriptif en anglais comment accéder à votre logement pour un éventuel contrôle .


Bonsoir
L'année dernière on me l a demandé et pas cette année, va comprendre... :dumbom:
Ceci à Udon Thani pour une extension visa O RETIREMENT.


Bonsoir,
Les formalités s'appliquent au jour le jour, varient d'une personne à l'autre. Je pense qu'il vaut mieux renoncer à y comprendre quoi que ce soit et se contenter des desiderata de l'administration de laquelle chacun de nous relève.

Ca existe peut etre mais je ne l ai jamais vu ce revap des pieces justificatives et le gars a l accueil n est pas tres loquace  pas mechant mais bourru   
Sinon pas de certificat medical ni tm 30 non plus
Avec toutes les infos ca devrait donc aller
Grand merci a tous pour votre aide
Je vais me faire un memo car tous les ans c est la meme
Galére ...
J ai honte ca fait quand meme ma cinquieme annee ici!!!!

bonjour Yllen

J ai fait il y a 15 jours à Hua Hin mon extension de visa , la liste donnée par Prudence est conforme et in fine ils m ont demandé de dessiner un plan pour se rendre à ma résidence !! ....

Je sais pas dessiner..... C est pas gagne!!!

C'est pour ça que j'avais imprimé une carte depuis Google maps avec les numéros de route bien visible ( je suis à la campagne à 25 km de Kanchanaburi) et un petit texte explicatif en anglais genre depuis Kanchanaburi prendre la route n° et au village de ... tourner à droite etc
Ils ont lu et ça leurs convenaient parfaitement.

Yllen62 a écrit:

Je vais me faire un memo car tous les ans c est la meme
Galére ...
J ai honte ca fait quand meme ma cinquieme annee ici!!!!


Bonsoir,
Bon, ça ira pour cette fois, faute avouée est à moitié pardonnée.

Pilouthai a écrit:
Prince Charmless a écrit:

...Pilouthaï , non à l'immigration de Kanchanaburi à part le plan Google maps ils ne sont pas tordus . .. .


Un plan Google, c'est déjà suffisamment tordu comme cela !  :lol:;)


A l'immigration de Chiang Maï il m'a été refusé un plan issu de google, ils voulaient un plan réalisé à la main!! Je pense comme le dossier était béton qu'ils voulaient tout simplement me casser les b.... (ils ont réussis!)

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:
Prince Charmless a écrit:

...Pilouthaï , non à l'immigration de Kanchanaburi à part le plan Google maps ils ne sont pas tordus . .. .


Un plan Google, c'est déjà suffisamment tordu comme cela !  :lol:;)


A l'immigration de Chiang Maï il m'a été refusé un plan issu de google, ils voulaient un plan réalisé à la main!! Je pense comme le dossier était béton qu'ils voulaient tout simplement me casser les b.... (ils ont réussis!)


Bonsoir,
On ne m'a jamais demandé de plan à Promenada, c'est bien à la tête du client et en fonction de la personne que l'on a en face de soi.

Il semblerai que lorsque le Farang est marié à une dame Thaïlandaise l'immigration demande un plan pour aller sur place faire "leur enquête" de voisinage. C'est arrivé à Chiang Mai mais ce n'est pas systématique comme le mentionne Tamerlan.

sansdomicile a écrit:

Il semblerai que lorsque le Farang est marié à une dame Thaïlandaise l'immigration demande un plan pour aller sur place faire "leur enquête" de voisinage. C'est arrivé à Chiang Mai mais ce n'est pas systématique comme le mentionne Tamerlan.


Bonjour,
Je savais que la production d'un plan de situation était courante dans le cadre du mariage "Thaï wife", mais je découvre que cela est parfois demandé pour un visa O-A.
Décidément, avec ces services d'immigration on découvre tous les jours quelque chose de nouveau.

Tamerlan a écrit:
sansdomicile a écrit:

Il semblerai que lorsque le Farang est marié à une dame Thaïlandaise l'immigration demande un plan pour aller sur place faire "leur enquête" de voisinage. C'est arrivé à Chiang Mai mais ce n'est pas systématique comme le mentionne Tamerlan.


Bonjour,
Je savais que la production d'un plan de situation était courante dans le cadre du mariage "Thaï wife", mais je découvre que cela est parfois demandé pour un visa O-A.
Décidément, avec ces services d'immigration on découvre tous les jours quelque chose de nouveau.


C'est arrivé plusieurs fois à un de nos amis qui est marié depuis au moins une quinzaine d'année avec une dame Thaïlandaise.

Bientôt, il faudra fournir le plan de la maison avec la situation de la chambre à coucher en cas de contrôle et il sera interdit de fermer sa porte à clef !  :dumbom:

Pilouthai a écrit:

Bientôt, il faudra fournir le plan de la maison avec la situation de la chambre à coucher en cas de contrôle et il sera interdit de fermer sa porte à clef !  :dumbom:


Si l'officière (c'est un nouveau mot) est jolie je ne suis pas réticent à un contrôle.

Celle de Lampang est encore plus tordu !! Visa Mariage
il fallait fournir le plan + des photos en mode portrait exclusivement  et laissé l'espace pour que le tampon de l'immigration soit possible.
Le contrôle c'est fait avec deux personnes de l'immigration ne parlant pas anglais. Ils ont ixé un rdv, ils fallait avoir deux témoins disponible ce jour (super le contrôle).

Vous oubliez tous que je ne suis pas mariée à un Thai !!!!! Que l immigration se rende au domicile pour vérifier qu il ne s agit pas d un mariage " blanc' .... Cela peut se comprendre car le montant bloqué est  du simple ou double !!! .....

C'était juste pour indiquer que les offices d'immigrations ont un peu ce qu'ils veulent !!

Bonjour,
Chez moi à NONG KHAI, le service d'immigration demande en plus :
- une photo extérieure de la maison en posant avec son propriétaire logeur,
- les photos de l'intérieur dont la chambre à coucher et son lit,
- un plan d'accès de la maison depuis un point marquant du cartier...
En général, vaut mieux aller demander préalablement au service d'immigration local ce qu'il désire. Car ils ont un pouvoir discrétionnaire sur tout ou partie de la liste de ce qu'il faut fournir.
De plus, lorsqu'une nouvelle mesure se précise... Il semblerait qu'ils aient du mal à accorder leurs violons. Donc flou artistique et mise en cause du pauvre Farang ; afin de ne pas perdre la face.
Dans ce cas faire  le modeste un peu niais et voir venir...
Micha.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Voici la liste que j'ai conservé :
1.    Formulaire TM 7
2.    Questionnaire de l'immigration (pas systématique)
3.    Copie passeport
4.    Copie attestation 90 jours
5.    Copie fiche TM 6
6.    Récépissé du TM 30
7.    Copie tabien baan jaune (si disponible)
8.    Carte d'identité thaïlandaise (si disponible)
9.    Copie livret de banque (si besoin, page identification et opérations des trois derniers mois)
10.    Attestation bancaire (si besoin)
11.    Attestation de revenus
12.    Photos d'identité (1)
13.    Passeport

Le tout en un exemplaire seulement.


A Phuket, j'avais apporté tout un tas de justificatifs pour la résidence : copies tabien baan, carte d'identité du propriétaire, contrat de location, déclaration du gérant, mais  l'employé m'a dit que ces documents n'étaient pas nécessaires et me les a rendus ; en revanche il voulait une photo me représentant devant ma porte d'entrée et une photo d'ensemble de la résidence (c'est nouveau !).

alaincano a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Voici la liste que j'ai conservé :
1.    Formulaire TM 7
2.    Questionnaire de l'immigration (pas systématique)
3.    Copie passeport
4.    Copie attestation 90 jours
5.    Copie fiche TM 6
6.    Récépissé du TM 30
7.    Copie tabien baan jaune (si disponible)
8.    Carte d'identité thaïlandaise (si disponible)
9.    Copie livret de banque (si besoin, page identification et opérations des trois derniers mois)
10.    Attestation bancaire (si besoin)
11.    Attestation de revenus
12.    Photos d'identité (1)
13.    Passeport

Le tout en un exemplaire seulement.


A Phuket, j'avais apporté tout un tas de justificatifs pour la résidence : copies tabien baan, carte d'identité du propriétaire, contrat de location, déclaration du gérant, mais  l'employé m'a dit que ces documents n'étaient pas nécessaires et me les a rendus ; en revanche il voulait une photo me représentant devant ma porte d'entrée et une photo d'ensemble de la résidence (c'est nouveau !).


Bonjour,
Encore faut-il savoir si il faut des photos couleurs ou monochromes. Un ami s'est trouvé confronté à ce problème à Chiang Mai, il avait heureusement prévu cette possibilité et avait avec lui les deux types de photos.
Photos horodatées lors de la prise de photo bien sur.
Il y aurait tout un livre à écrire sur le fonctionnement de l'immigration.

Ma photo était en couleur et non horodatée.

Bonjour...
Je n ai pas eu besoin de tout ça mais votre liste est tres complete et reprend je pense tous les cas possible..
Par contre, en plus, ils m'ont demandee de dessiner un plan pour venir chez moi
Et ilfaut egalement remplir le,tm 8 pour le "re entry" avec copies du passeport, tm30 et visa , une photo et 1900 bahts pour une simple entree 3800 pour un multiple....

Bonjour yllen62
Si je peux me permettre les 1900 baths sont uniquement pour la prolongation de 1 an de votre visa
Si vous souhaitez un simple  reentry c est 1000 baths en plus
Cordialement

Je suis perdue!!! J ai paye 3800 bahts 1900 bahts pour le tm7 le renouvellement un an du visa oa et 1900 bahts pour le tm 8  pour un simple re entry....   le multiple etant a 3800 bahts... 1000 bahts est le prix pour un eventuel " re entry " en cours d annee....