Le pouvoir absolu

hier dans le thailand tip
le pouvoir absolue ca veut dire que je peut faire tout ce que je veut.
concernant la fermeture de la mine d or exploite par la compagnie kingsgate.

je me refere a l application de  la loi 44 dans ce pays et je ne peut pas etre rendu responsable pour
q oui que ce soit car l article 44 me permet de faire ce que je veut.
car l article 44 me protege.

cette reponse fait suite a une question d un journaliste qui lui dit que cest bien lui de son propre chef qui a decider de la fermerture   de la mine avant 2022.
si la compagnie demande 30 milliards de baht a la thailande  de dedomagements et gagne  dans un tribunal international dependant du traite tafta qui garantie le respect du contrat en vigeure ont lui demande si cest lui qui va payer comme yingluck.

reponse  yingluck c etait de la corruption et que pour sa part il ne prendrait sur lui aucune responsabilite concernant cette affaire quelque soit la decision finale.et si ca  devient un probleme cest
au gouvernement de le  regler .
certains grand groupe se posent des questions sur l avenir en thailande quand ils entendent ca.
les analystes thai comme etranger pensent que quand la junte ne sera plus au pouvoir l article 44
sera modifie ou aboilie.

Eh oui...
C'est comme pour la saisie des terrains acquis étrangement...

Sous Yingluck, les dossiers étaient en cours et après décision du tribunal, il y avait saisie ou non... Cela prenait plus de temps mais au moins, il y avait débat !
Aujourd'hui, IL décide que c'est lui et lui seul qui a raison et cela ne passe plus par la voie juridique et les propriétaires ne peuvent plus se défendre !  :whistle:
Il veut juste montrer qu'il est le chef et c'est la risée internationale !  :lol: