Travailler sans diplomes a Shanghai

Bonjour,
Je suis francais souhaitant habiter en Chine et nouvel inscrit sur expat.com
Je suis marie a une chinoise qui vient de Shanghai et qui veut y retourner pour etre aupres de sa mere.
Ma femme est a une licence en econnomie et pourra d'apres elle, tres certainement trouver un emploi dans un bureau.
Cependant n'ayant pas le BAC et ne sachant absolument pas vers quelle branche m'orienter, je suis tres inquiet quand a mon avenir professionnel la bas car j'ai 32 ans..
Je suis plongeur en cuisine en france et ne connais que quelques mots en chinois.
Quels conseils pouvez-vous me donner?
Merci pour vos reponses.

Bonjour Xiao Bu

Bien effectivement c'est mal partie pour toi. Mais il y a toujours des petits travails dans des grandes villes. Enfin faut prie pour toi... lol

Ceci-dit, du travail tu peut en trouver mais a des salaires tres basse (aller on va dire environ 1000 Euros sur shanghai. Attention 1000E/mois c'est rien sur shanghai)

Ensuite le plus gros soucis est que tu soit recevable pour un visa de traville avec le poste. Car la Chine veux que les chinois soitent prioritaires pour le meme poste ...(normale)
A moins que tu as une autre solution si ta femme est chinoise sur papier (genre visas de je ne sais plus quoi et qui te permet de rester en chine un bon bout de temps du coups aussi de travailler je pense ).

Enfin le dernier point est que les entreprises francaises ne cours pas les rues alors si tu parle anglais et le chinois cela seraient un gros plus ...

Bonne chance
A+

Bonjour Jojolafritte 😅
Tout d'abord, merci pour ta reponse.
En fait je me debrouille un peu en anglais donc ca peut le faire, j'apprend aussi le Chinois (Mandarin) mais c'est pas si simple. Ensuite, nous avons deja un logement qui nous attend a Shanghai et ma femme est sure de trouver un bon emploi. Donc que je gagne (seulement) 1000 euros par mois ne serait, je pense, pas un tres gros probleme.

C'est deja un bon point si tu parle anglais...
Du coups tu peux chercher du job dans la restauration, pub , boite de night ... ( serveur ou manager )
Tu peux aussi chercher du taf dans des boites import-export c'est un peux plus complexe dans ton cas mais on en trouve...
Apres dans une usine... la faut avoir de la chance
Enfin tu as le choix aussi d'ouvrir un petit commerce

Bref voila ca sera pas facile mais on peux en sortir vivant lol...

Ps: je suis un peux comme dans ta situation mais avec un bac pro... et je trouve que ce n'est pas tres facile

Laisse moi ton mail ...

A+